Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaqué par l'avocat d'Abdeslam, le procureur de Paris se dit "très serein"

Le procureur de Paris François Molins, contre lequel l'avocat de Salah Abdeslam souhaite porter plainte pour violation du secret de l'instruction, s'est dit lundi "très serein sur cette question".

L'avocat belge du suspect clé des attentats de Paris, Me Sven Mary, a estimé dimanche que "la lecture d'une partie de l'audition de M. Abdeslam en conférence de presse constitue une violation" du secret de l'instruction.
Selon le procureur de Paris, Salah Abdeslam avait affirmé aux enquêteurs belges qu'il "voulait se faire exploser au stade de France" à Paris le soir des attentats de novembre dernier, mais qu'il avait finalement fait "machine arrière".

"Je suis très serein sur cette question", a réagi lundi François Molins au cours d'une conférence de presse conjointe avec le procureur fédéral belge Frédéric van Leeuw à Bruxelles. "On travaille sur deux dossiers qui sont unis par une équipe commune d'enquête, il est bien évident que dans le cadre de ce dossier commun, nous avons la possibilité de nous exprimer selon nos règles procédurales propres", a-t-il souligné.

M. Molins a rappelé que le code de procédure pénale "porte le principe de secret de l'enquête et de l'instruction mais autorise le procureur à rendre publics des éléments objectifs tirés de la procédure". "Je pense que c'est ce que j'ai fait", a-t-il argué.

Le procureur de Paris François Molins, contre lequel l'avocat de Salah Abdeslam souhaite porter plainte pour violation du secret de l'instruction, s'est dit lundi "très serein sur cette question".L'avocat belge du suspect clé des attentats de Paris, Me Sven Mary, a estimé dimanche que "la lecture d'une partie de l'audition de M. Abdeslam en conférence de presse constitue une violation" du...