Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Palestinien succombe à ses blessures après des heurts près de Jérusalem

Un Palestinien a succombé mardi à des blessures reçues il y deux semaines lors de heurts provoqués par l'incursion fortuite de deux soldats israéliens dans un camp de réfugiés proche de Jérusalem, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.
"Nahed Matir, 24 ans, originaire du camp de réfugiés de Qalandya, a succombé à ses blessures", a dit le ministère dans un communiqué.

Ce décès porte à deux le nombre de Palestiniens tués dans les affrontements causés par l'entrée inopinée en raison d'une erreur de navigation de deux soldats israéliens dans la nuit du 29 février au 1er mars, suivie d'une vaste opération militaire pour les extraire et éviter un éventuel lynchage.
Les deux soldats ont fini par être récupérés sains et saufs. Dix Palestiniens ont été blessés, ainsi que cinq policiers israéliens, dont un sérieusement.

Ces évènements ont immédiatement soulevé une multitude de questions sur le rôle qu'aurait joué l'application à succès Waze et sur les rapports entre les soldats d'une armée réputée la plus avancée technologiquement dans la région et les nouveaux outils de circulation et de communication.
Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague de violences qui a coûté la vie à 194 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP.

Les violences se sont poursuivies mardi quand les funérailles de deux Palestiniens tués la veille alors qu'ils attaquaient des soldats israéliens ont dégénéré en heurts dans le centre de Hébron, a rapporté un journaliste de l'AFP. Environ 1.500 personnes ont assisté aux funérailles.
Des jeunes Palestiniens ont ensuite jeté des pierres sur des soldats israéliens, qui ont répliqué à coups de grenades assourdissantes et de balles caoutchoutées.

La plupart des Palestiniens tués depuis le 1er octobre sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques. D'autres ont été tués dans des affrontements avec les forces israéliennes, d'autres encore dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes palestiniennes sur Israël.

Un Palestinien a succombé mardi à des blessures reçues il y deux semaines lors de heurts provoqués par l'incursion fortuite de deux soldats israéliens dans un camp de réfugiés proche de Jérusalem, a annoncé le ministère palestinien de la Santé."Nahed Matir, 24 ans, originaire du camp de réfugiés de Qalandya, a succombé à ses blessures", a dit le ministère dans un communiqué.Ce...