Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Côte d'Ivoire: l'Onu exprime sa solidarité après l'attaque de Grand-Bassam

Le Conseil de sécurité de l'Onu a "exprimé sa solidarité avec la Côte d'Ivoire et les pays de la région dans leur lutte contre le terrorisme", en réaction à l'attaque jihadiste contre la station balnéaire de Grand-Bassam, près d'Abidjan.
Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil "soulignent la nécessité d'intensifier les efforts régionaux et internationaux pour combattre le terrorisme et l'extrémisme violent, qui peut conduire au terrorisme".

Ils "expriment leur plus profonde sympathie" aux familles des victimes, au gouvernement ivoirien et aux gouvernements de la France et d'autres pays dont les citoyens ont été pris pour cibles dans ces attaques.
Ils demandent "à tous les pays de coopérer activement avec les autorités compétentes" afin de poursuivre en justice les responsables de ces "actes de terrorisme".

Quinze civils et trois membres des forces de sécurité ont été tués dimanche dans l'attaque jihadiste contre la station balnéaire de Grand-Bassam, près d'Abidjan, a annoncé lundi le ministre ivoirien de l'Intérieur Hamed Bakayoko. Cette attaque a été revendiquée dimanche soir par el-Qaëda au Maghreb islamique (Aqmi).

Le Conseil de sécurité de l'Onu a "exprimé sa solidarité avec la Côte d'Ivoire et les pays de la région dans leur lutte contre le terrorisme", en réaction à l'attaque jihadiste contre la station balnéaire de Grand-Bassam, près d'Abidjan.Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil "soulignent la nécessité d'intensifier les efforts régionaux et internationaux pour...