Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman réclame un retour à la déclaration de Baabda

Michel Sleiman, présidant hier, à Yarzé, le Rassemblement pour la République (photo Dalati et Nohra).

L'ancien président de la République Michel Sleiman a déploré hier le fait que « certaines forces n'accordent pas la priorité à l'intérêt national supérieur ».
M. Sleiman, qui a présidé hier une réunion du Rassemblement pour la République à son domicile à Yarzé, a regretté que ces forces « ne déploient pas tous leurs efforts afin que le Liban dispose d'un statut de neutralité à l'heure où la région est un brasier, ne garantissent pas la sûreté de son territoire et sa dignité, et ne préservent pas ses frontières à l'heure de l'échafaudage des solutions extérieures ».
« Les États recherchent d'ordinaire leurs intérêts, tandis que les leaders au Liban recherchent les leurs », a-t-il souligné.
Le Rassemblement pour la République a appelé, de son côté, toutes les forces, « notamment les membres du comité de dialogue national, à réclamer haut et fort l'application de la déclaration de Baabda – qui est non seulement la meilleure solution, mais aussi la seule à assurer un retour à l'intérieur des frontières libanaises – et faire prévaloir l'intérêt du Liban à travers l'élection d'un président de la République, ce qui serait de nature à ramener la vie constitutionnelle à la normale (...) ».
Le courant de l'ancien président de la République a également rendu hommage à l'armée, appelant « toutes les forces politiques à se tenir aux côtés de la troupe et la soutenir, afin de préserver le minimum vital de stabilité financière, économique et sociale ».
Il a enfin apprécié à leur juste valeur les efforts accrus pour mettre fin au scandale des déchets, appelant « au ramassage rapide des détritus des rues en vue de trouver le moyen idéal de régler le problème ».

L'ancien président de la République Michel Sleiman a déploré hier le fait que « certaines forces n'accordent pas la priorité à l'intérêt national supérieur ».M. Sleiman, qui a présidé hier une réunion du Rassemblement pour la République à son domicile à Yarzé, a regretté que ces forces « ne déploient pas tous leurs efforts afin que le Liban dispose d'un statut...

commentaires (1)

Sleiman réclame un retour à la déclaration de Baabda RECLAME TOUJOURS ET DECLAME TA DECLARATION BIDON DE BAAABDA QUI VA SUREMENET CHANGER L'HISTOIRE DE TA REPUBLIQUE VOITURIERE

Henrik Yowakim

01 h 45, le 13 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Sleiman réclame un retour à la déclaration de Baabda RECLAME TOUJOURS ET DECLAME TA DECLARATION BIDON DE BAAABDA QUI VA SUREMENET CHANGER L'HISTOIRE DE TA REPUBLIQUE VOITURIERE

    Henrik Yowakim

    01 h 45, le 13 mars 2016

Retour en haut