Venus à Paris pour bonifier l’équipe en Ligue des champions, Kevin Trapp (à droite) et Angel Di Maria ont été exemplaires face à Chelsea. Tous deux auteurs d’un grand match, les deux hommes, qui étaient attendus au tournant, ont répondu présent.
Recruté dans l'optique de faire passer un cap supplémentaire au PSG en Ligue des champions, Kevin Trapp Maria a été un des artisans majeurs de la qualification des Parisiens aux dépens de Chelsea.
Le gardien allemand a été décisif et réalisé le gros match que Laurent Blanc espérait de lui, prouvant que le club qui s'apprête à fêter son quatrième titre de champion de France consécutif ne s'est pas trompé en misant sur lui. Déjà déterminant au match aller il y a trois semaines au Parc des Princes, avec cette double intervention face à Diego Costa, Trapp a encore assuré dans le but parisien mercredi soir. L'ancien joueur de l'Eintracht Francfort a fait les arrêts qu'il fallait au moment où il le fallait.
D'entrée, il a évité le pire à son équipe sur une belle frappe de Diego Costa dans l'axe. Sur le but de l'attaquant des Blues, il ne pouvait rien, mais a réussi son arrêt le plus beau et le plus important de la partie en seconde mi-temps, quelques minutes avant que le PSG ne tue le suspense. L'Allemand, parfait au pied sur ces deux matchs contre Chelsea, s'est couché à une vitesse éclair sur un tir puissant de Willian avant de se relever d'un bond pour repousser d'une main gauche très ferme la reprise d'Hazard. Une double parade décisive. Avec six arrêts, Trapp – près de 90 % d'efficacité – reste le meilleur gardien de cette édition de la Ligue des champions.

