La Libanaise Lynn el-Hayek, 12 ans, a remporté samedi la première édition de l'émission "The Voice Kids" diffusée sur la chaîne panarabe MBC, récompensant les meilleurs "petits" chanteurs du monde arabe (âgés de 7 à 15 ans), au terme d'une compétition âprement disputée.
Petite-fille du frère de Salwa el-Katrib et donc cousine d'Aline Lahoud, qui avait participé en 2014 à la version sénior de l'émission "The Voice" en France, Lynn el-Hayek, membre de l'équipe de l'artiste irakien Kazem el-Saher, a recueilli les faveurs du public pour son interprétation magistrale d'une chanson de l'artiste marocaine Zikra. Elle s'était auparavant qualifiée parmi les trois finalistes, grâce à la chanson "Ebaad Kentom" du chanteur saoudien Mohammad Abdo.
La victoire de la petite fille, originaire de Tripoli, au Liban-Nord, clôt une compétition farouchement disputée dans laquelle elle faisait figure d'outsider. Face à Lynn el-Hayek, se dressait notamment un autre Libanais, Ghadi Béchara, membre de l'équipe de la chanteuse Nancy Ajram, qui s'est spécialisée en chansons occidentales, mais aussi Jwayriya Hamdi, Mirna Hanna, et surtout les Syriens Amir Amoury et Zein Obeid, qui faisaient figure de favoris.
La victoire de Lynn el-Hayek a été largement saluée par les Libanais sur les réseaux sociaux, plus particulièrement par certains responsables politiques, notamment le chef des Forces libanaises Samir Geagea, l'ancien président de la République Michel Sleiman, le ministre de l'Intérieur Nohad Machnouk et l'ancien ministre de la Justice Achraf Rifi.
Lire aussi
The Voice France : un sans faute pour Marc Hatem !
Petite-fille du frère de Salwa el-Katrib et donc cousine d'Aline Lahoud, qui avait participé en 2014 à la...