Rechercher
Rechercher

Liban

Raad : Vers une nouvelle configuration régionale, sur les ruines des régimes de l’ignorance

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, le député Mohammad Raad, a exprimé hier « l'espoir de voir une nouvelle configuration prendre forme au niveau de notre oumma (nation), sur les ruines des régimes de l'ignorance, de la faiblesse et de la servilité. Cette nouvelle configuration est l'œuvre de notre résistance, dont l'esprit atteint les peuples de la terre et tous les hommes libres (...) ».
S'adressant à l'assistance lors d'une cérémonie organisée par le Hezbollah à Harouf, le député a déclaré : « Ceux qui vous ont qualifiés d'aventuriers, lorsque vous avez fait face aux sionistes, sont aujourd'hui ceux qui multiplient les échecs à cause de leurs entreprises aventurières au Yémen, en Irak et en Syrie. À la révision de leurs politiques, ils préfèrent la fuite en avant. Au cours de la semaine passée, c'est au Liban qu'ils ont lancé leurs cris de menace, en revenant sur leurs promesses de donations à l'armée. Néanmoins, ils ont réalisé que leurs cris étaient vains et que notre peuple n'y prête plus attention. »
Il a appelé par ailleurs le gouvernement à « prendre une position claire au sujet de l'incident du navire chargé d'armes et d'explosifs, arraisonné (mardi) au large de la Grèce, alors qu'il se dirigeait vers le Liban en provenance de la Turquie, ce pays qui prétend combattre le terrorisme ». « Nous tenons à ce que cette affaire soit mise au clair, par souci d'immuniser la sécurité du Liban », a ajouté Mohammad Raad. Il a signalé enfin que son parti « appelle constamment au dialogue interlibanais, qui sert à mettre de l'ordre dans nos affaires intérieures, indépendamment de toute intervention étrangère ».

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, le député Mohammad Raad, a exprimé hier « l'espoir de voir une nouvelle configuration prendre forme au niveau de notre oumma (nation), sur les ruines des régimes de l'ignorance, de la faiblesse et de la servilité. Cette nouvelle configuration est l'œuvre de notre résistance, dont l'esprit atteint les peuples de la terre et tous les hommes...

commentaires (4)

Ou bien, quand "l'insignifiance", baratine sur "l'ignorance".... ! Yâ ëéééne !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 54, le 03 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Ou bien, quand "l'insignifiance", baratine sur "l'ignorance".... ! Yâ ëéééne !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 54, le 03 mars 2016

  • Ce qui est incroyable c'est que ces gens la oublient complètement ce qu'ils disaient ou clamaient encore la veille! Ils voulaient combattre le projet Américano-Sionisto blablabla qui parlait d'une "reconstruction du Moyen Orient dans un Chaos constructif" (Paroles de Rice), et Ahmadino machin, Hassouna ballout, Raad 7ayallah & company s’étaient alors chargé de prétendre l’arrêter. Voila que le Chaos s'est installé partout: l'Iraq, la Libye, le Yemen et la Syrie s'envolent en éclat, le Liban, l’Algérie aux abords de l'explosion et tous les autres sur la listes d'attente en attendant de voir les retombées des guerres qui se prolongent pour réagir. Le fait seulement de souligner par deux fois en deux jours qu'il y a une nouvelle configuration, c'est qu'ils reconnaissent leur défaite. le pire c'est qu'aujourd'hui Raad clame être derriere celle-ci alors que le parti en soi meme a pris la tapotée de sa vie en Syrie et qu'il ne doit sa survie qu'a l'intervention Russe qui a déjà annoncé le partage qui va suivre. Le Hezbollah sera la cible a venir et ni l'Iran ni la Russie n'y pourront rien.

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 30, le 03 mars 2016

  • SAIT-IL CE MONSIEUR QUE LA NOUVELLE CONFIGURATION REGIONALE EST CELLE ANNONCEE PAR LE LUNATIQUE POUR UN (NOUVEAU) MOYEN ORIENT QUI ENGLOBERAIT LES DEUX FACES DE LA MEME MONNAIE TOUT AUSSI... ET QU,ILS CLAIRONNAIENT LUI ET LES SIENS COMBATTRE POUR FAIRE ECHOUER CE COMPLOT QUALIFIE DE SIONISTE ? OR, ILS COMBATTENT AUJOURD,HUI POUR LE FAIRE REUSSIR ET S,EN FELICITENT ! L,ABERRATION EST TELLE QU,ILS FONT LE JEU ET PARTICIPENT ACTIVEMENT DANS L,EXECUTION DES COMPLOTS DITS SIONISTES QUI LES VISENT EN PREMIERS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 35, le 03 mars 2016

  • Hâmîhâ haramîhâ....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 37, le 03 mars 2016

Retour en haut