Rechercher
Rechercher

Liban - Manifestation

Échauffourées devant le siège de l’Inspection centrale entre activistes et forces de l’ordre

Altercation entre une manifestante et les FSI devant le bâtiment de l'Inspection centrale à Hamra. Photo Ani

Des échauffourées ont éclaté, hier en début d'après-midi, entre des activistes du collectif « Nous réclamons des comptes » et les forces de l'ordre devant le siège de l'Inspection centrale à Hamra. Des dizaines de manifestants dénonçaient « la corruption » de l'État et « l'inefficacité » de l'Inspection centrale à qui ils demandaient d'examiner des plaintes que les avocats du collectif ont déposées au sujet d'affaires de corruption. Les manifestants ont tenté de pénétrer à l'intérieur du bâtiment, mais ont été repoussés par les policiers. Une manifestante ayant perdu connaissance a été évacuée par les secours. En réponse aux accusations des activistes, l'Inspection centrale a assuré qu'elle traitait plusieurs des plaintes déposées, mais que certains dossiers étaient bloqués au niveau de l'Inspection financière générale. Les activistes ont assuré que leur sit-in devant le siège de l'Inspection centrale sera permanent, affirmant qu'ils comptaient dresser des tentes sur place.
« Nous réclamons des comptes » est né avec le début de la crise des déchets le 17 juillet dernier. Toutefois, le collectif manifeste souvent pour diverses causes ayant trait à la corruption.

Des échauffourées ont éclaté, hier en début d'après-midi, entre des activistes du collectif « Nous réclamons des comptes » et les forces de l'ordre devant le siège de l'Inspection centrale à Hamra. Des dizaines de manifestants dénonçaient « la corruption » de l'État et « l'inefficacité » de l'Inspection centrale à qui ils demandaient d'examiner des plaintes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut