Rechercher
Rechercher

Liban

Murr : Le projet de traitement des déchets est parachevé

L'ancien ministre et vice-président de la Chambre et actuel député du Metn Michel Murr a affirmé que le projet de traitement des déchets du caza du Metn-Nord, consistant dans la construction d'une usine sur un bien-fonds public maritime de 100 000 m² dans la région de Bourj Hammoud, est parachevé.
Lors d'une conférence de presse tenue au siège de la Fédération des municipalités du Metn, au Palais des congrès (Dbayé), M. Murr a relaté toutes les étapes – depuis le décret du 12/7/1990 fixant les modalités d'exploitation sur le terrain de Bourj Hammoud – qui ont conduit à « cette solution environnementale saine de nature à mettre fin à la crise des déchets dans le caza du Metn ». Il a indiqué que « la Fédération des municipalités du Metn ayant donné son accord au projet, celui-ci sera bientôt soumis à l'autorité de tutelle (le ministère de l'Intérieur) et au Conseil des ministres. Lorsque l'une de ces autorités aura approuvé le dossier, la société chargée de l'exploitation en sera notifiée, et l'exécution débutera alors dans un délai de 15 jours ».
Le député du Metn a mis l'accent sur les bénéfices financiers qui découleront de la construction de l'usine, indiquant que « le prix de traitement par tonne d'ordures sera de 25 dollars la première année, et de 15 dollars la deuxième année, tandis que le coût sera nul les années suivantes ». M. Murr n'a pas manqué de rappeler que le prix d'exportation vers la Russie avait été fixé à 220 dollars la tonne et que celui facturé par la société de gestion des déchets, Sukleen, était de 160 dollars la tonne.

L'ancien ministre et vice-président de la Chambre et actuel député du Metn Michel Murr a affirmé que le projet de traitement des déchets du caza du Metn-Nord, consistant dans la construction d'une usine sur un bien-fonds public maritime de 100 000 m² dans la région de Bourj Hammoud, est parachevé.Lors d'une conférence de presse tenue au siège de la Fédération des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut