Rechercher
Rechercher

Liban

Wahhab appelle les ministres du 8 Mars à démissionner...

L'ancien ministre Wi'am Wahhab, chef du parti Tawhid, a estimé hier, en réaction à la démission du ministre de la Justice, Achraf Rifi, que « la présence du gouvernement actuel n'est plus une nécessité », appelant les ministres du courant du 8 Mars à « présenter leur démission et qu'on aille vers une assemblée constituante ».
Dans une série de tweets, M. Wahhab a indiqué que « celui qui pense être capable de renverser la table doit savoir que nous sommes capables de faire tomber le ciel sur sa tête ». « Et celui qui pense que l'Arabie saoudite est capable d'acheter le Liban à travers un don se trompe sur toute la ligne », a-t-il poursuivi.
« Saad Hariri a rencontré en Europe (l'émir) Mohammad ben Salmane avant de venir au Liban. Ils se sont entendus sur un plan de coup d'État qui se préparera à travers l'arrêt de l'aide saoudienne. Nous leur conseillons de ne pas jouer avec le feu de la discorde », a ajouté l'ancien ministre.
Réagissant aux propos de Wahhab, le général Rifi a lancé, en s'adressant à l'ancien ministre : « Vous voulez faire tomber le ciel sur notre tête ; essayez donc. »
De son côté, l'ancien directeur de la Sûreté générale, Jamil Sayyed, a indiqué sur son compte Twitter qu'« Achraf Rifi a manqué de respect à Saad (Hariri), en lui disant en public "Tu ne me représentes pas". Aujourd'hui, ce dernier l'a chassé du gouvernement et Rifi a jeté sa démission à la figure du Hezbollah ! Un pêcheur en eau trouble est tombé. C'est bien d'en avoir un de moins ».

L'ancien ministre Wi'am Wahhab, chef du parti Tawhid, a estimé hier, en réaction à la démission du ministre de la Justice, Achraf Rifi, que « la présence du gouvernement actuel n'est plus une nécessité », appelant les ministres du courant du 8 Mars à « présenter leur démission et qu'on aille vers une assemblée constituante ».Dans une série de tweets, M. Wahhab a indiqué que...
commentaires (2)

INDUBITABLEMENT... ET MALHEUREUSEMENT... ON DIRIGE LE PAYS VERS : CHACUN CHEZ SOI ET TOUS ENSEMBLE, OU CE QUI EST PIRE... ET CERTAINS SE SONT NANTIS D,UN MINI ETAT DEJA... CHACUN CHEZ SOI TOUT COURT, POUR S,IMPOSER AUX AUTRES !

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 58, le 22 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • INDUBITABLEMENT... ET MALHEUREUSEMENT... ON DIRIGE LE PAYS VERS : CHACUN CHEZ SOI ET TOUS ENSEMBLE, OU CE QUI EST PIRE... ET CERTAINS SE SONT NANTIS D,UN MINI ETAT DEJA... CHACUN CHEZ SOI TOUT COURT, POUR S,IMPOSER AUX AUTRES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 58, le 22 février 2016

  • L'ancien ministre Wi'am Wahhab, chef du parti Tawhid, a estimé hier, en réaction à la démission du ministre de la Justice, Achraf Rifi, que « la présence du gouvernement actuel n'est plus une nécessité », appelant les ministres du courant du 8 Mars à « présenter leur démission et qu'on aille vers une assemblée constituante ». VIVEMENT L;A DEMISSION DES SINISTRES DU 8 MARS ET LA PRISE EN CHARGE DE LEURS MINISTERES PAR CEUX DU 14 MARS. ET VIVEMENT QU'ON AILLE VERS L'ASSEMBLEE CONSTITUANTE POUR INSTITUTUER LE SYSTEME FEDERAL AU LIBAN SEUL CAPABLE DE RESISTER A LA FAKIHISATION RAMPANTE DU PAYS ET DE SAUVER LES MEUBLES DE CE QUI RESTE DU LIBAN DEMOCRATE ET REPUBLICAIN.

    Henrik Yowakim

    13 h 15, le 22 février 2016

Retour en haut