Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pause frites pour Merkel pendant les négociations sur le "Brexit"

Affamée par les interminables heures de tractations sur le "Brexit", la chancelière allemande Angela Merkel s'est accordée vendredi une "pause frites" dans l'une des plus fameuses friteries bruxelloises.
D'abord le "petit-déjeuner anglais" annoncé, puis le brunch et le lunch, qui devait réunir les 28 dirigeants de l'UE pour des négociations communes ont été à chaque fois retardés tout au long de la journée avant de se transformer en dîner de fin de soirée.

"Nous n'avons rien mangé de toute la journée. Nous avons cherché dans l'immeuble qui abrite le Conseil, et n'avons rien trouvé d'approprié. Il n'y a pas beaucoup de choix par ici. Et la maison Antoine est une institution", a expliqué, amusée, la délégation allemande après le "buzz" créé par la promenade gastronomique impromptue de Mme Merkel.

Des images de la chaîne de télévision britannique ITV montrant la chancelière à pied, entourée de gardes du corps, se régalant de frites fraîches servies en cornet, ont agité la "twittosphère" et la cohorte de journalistes qui couvrent depuis deux jours un sommet européen encore plus long que la normale.
La chancelière était de retour à l'heure de l'apéritif, a souligné la délégation.

Le sommet européen qui s'est ouvert jeudi s'étirait dans la soirée de vendredi, après une multiplication de consultations et tête à tête entre dirigeants nationaux, le Royaume-Uni et les institutions européennes, destinées à finaliser un accord sur les réformes exigées par le Premier ministre britannique David Cameron.

Affamée par les interminables heures de tractations sur le "Brexit", la chancelière allemande Angela Merkel s'est accordée vendredi une "pause frites" dans l'une des plus fameuses friteries bruxelloises.D'abord le "petit-déjeuner anglais" annoncé, puis le brunch et le lunch, qui devait réunir les 28 dirigeants de l'UE pour des négociations communes ont été à chaque fois retardés tout...