Rechercher
Rechercher

Liban - Municipales 2016

Berry : Les municipales auront lieu à temps, malgré le report de la présidentielle

Le président de la Chambre, recevant hier les députés à Aïn el-Tiné dans le cadre des audiences du mercredi (photo Ani).

Si l'élection présidentielle est pour l'heure renvoyée aux calendes grecques, les municipales auront bel et bien lieu en mai. C'est, en substance, ce qu'a assuré le président de la Chambre Nabih Berry au cours de ses audiences du mercredi à Aïn el-Tiné, devant les députés qui lui ont rendu visite.
M. Berry a ajouté que, selon ses informations, toutes les parties sont d'accord sur le respect de l'échéance dans les délais impartis.
Sur un autre plan, le président de la Chambre a insisté sur le fait que les décrets d'application ayant trait à l'exploitation du gaz en offshore « ne peuvent être retardés » et doivent être validés le plus rapidement possible. « Ce dossier doit figurer en tête de l'ordre du jour du gouvernement, il ne peut être retardé ni subir aucun atermoiement, car rien ne justifie cette lenteur », a-t-il ainsi noté.
Les députés qui ont rencontré M. Berry sont Michel Moussa, Hani Kobeissy, Ali Bazzi, Kassem Hachem, Abdel Magid Saleh, Émile Rahmé, Ayoub Hmayed, Kamel Rifaï, Bilal Farhat, Ali Khreiss, Marwan Farès, Nawaf Moussaoui, Ali Ammar, Estephan Doueihy, Ali Moqdad, Nawwar Sahili et Ali Fayad.
Par ailleurs, M. Berry a reçu l'ancien ministre Fayçal Karamé, qui a estimé qu'« il n'y a pas d'excuse pour ajourner les élections municipales, et nous sommes pour qu'elles aient lieu (...) loin des tiraillements politiques, car la municipalité est à l'origine du développement urbain ».
M. Karamé a réitéré cette position de concert avec l'ancien Premier ministre Nagib Mikati au cours d'une rencontre entre les deux hommes au domicile de M. Mikati, à Tripoli.

Si l'élection présidentielle est pour l'heure renvoyée aux calendes grecques, les municipales auront bel et bien lieu en mai. C'est, en substance, ce qu'a assuré le président de la Chambre Nabih Berry au cours de ses audiences du mercredi à Aïn el-Tiné, devant les députés qui lui ont rendu visite.M. Berry a ajouté que, selon ses informations, toutes les parties sont d'accord sur le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut