Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du monde politique

Les condoléances de Kabalan et Husseini à Assad

Plusieurs personnalités ont adressé hier des messages de condoléances au président syrien Bachar el-Assad après le décès de sa mère, Anissa Makhlouf, notamment le vice-président du Conseil supérieur chiite, le cheikh Abdel Amir Kabalan, l'ancien président de la Chambre Hussein Husseini et le secrétaire général régional du parti Baas au Liban, l'ancien ministre Fayez Chokr. Dans son télégramme, le cheikh Kabalan a estimé que les « signes de la victoire commencent à poindre à l'horizon en Syrie ».

La situation à Télé-Liban examinée par Salam

Le Premier ministre Tammam Salam a reçu hier au Grand Sérail le PDG de Télé-Liban, Talal Makdissi, avec qui il a évoqué la situation à Télé-Liban. À l'issue de l'entretien, M. Makdissi a précisé avoir passé en revue avec M. Salam les différentes étapes franchies par la chaîne officielle depuis sa nomination à son poste, ainsi que ses projets d'avenir. M. Salam a ensuite accordé audience à l'ancien député Ismaïl Succariyé.

Machnouk reçoit Bahia Hariri et Fatfat

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a reçu hier à Sanayeh la députée Bahia Hariri, avec qui il a évoqué les préparatifs pour la 11e commémoration de l'assassinat de Rafic Hariri, le 14 février, ainsi que l'échéance des élections municipales. M. Machnouk s'est ensuite entretenu avec le député Ahmad Fatfat (Denniyé), l'ambassadeur de Suisse, François Barras, et le chef du parti du Dialogue national, Fouad Makhzoumi.

Rencontre Mikati-Bassil

Le député et ancien Premier ministre Nagib Mikati a reçu hier le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil. À l'issue de la rencontre, M. Mikati a estimé que « la vacance présidentielle sera longue et qu'il n'existe aucun signal à l'heure actuelle qui augure de l'élection prochaine d'un nouveau président en raison des développements dans la région et des tiraillements locaux ».

L'échéance présidentielle entre Harb et Matar

L'échéance présidentielle a été hier au centre d'une rencontre entre l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, et le ministre des Télécoms, Boutros Harb. Les deux hommes ont notamment évoqué l'incapacité d'assurer le quorum lors de la 35e séance, en raison du boycott pratiqué par certains députés, ainsi que les répercussions de ce comportement sur le pays, en général, et la scène chrétienne, en particulier. De son côté, Mgr Matar a souhaité que M. Harb fasse paraître un timbre célébrant le 140e anniversaire de la fondation du Collège de la Sagesse.

Les ambassadeurs d'Irak et d'Égypte chez Siniora...

Le chef du bloc du Futur, le député et ancien Premier ministre Fouad Siniora, a reçu hier à son bureau, rue Bliss, l'ambassadeur d'Irak, Ali el-Amiri, ainsi que l'ambassadeur d'Égypte, Mohammad Badreddine Zayed, avec lesquels il a passé en revue les derniers développements aux deux plans local et régional.

... et l'ambassadeur d'Italie chez Hajj Hassan

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, a reçu hier l'ambassadeur d'Italie, Massimo Marotti, en présence du directeur général du ministère, Dany Gédéon, et du chef de cabinet du ministre, Ahmad Zgheib. L'entretien a porté sur les relations bilatérales et l'aide italienne au Liban.

Coordination entre les FL et Ahmad Hariri à Washington

Le responsable du régional Amérique du Nord au sein des Forces libanaises, Joseph Gebeily, a rencontré le secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, au cours de la visite de ce dernier à Washington. Les deux hommes ont échangé leurs points de vue sur les derniers développements aussi bien sur la scène interne que régionale et internationale. M. Gebeily a ensuite pris part au dîner donné en l'honneur de M. Hariri par le courant du Futur dans la capitale américaine.

Les condoléances de Kabalan et Husseini à Assad
Plusieurs personnalités ont adressé hier des messages de condoléances au président syrien Bachar el-Assad après le décès de sa mère, Anissa Makhlouf, notamment le vice-président du Conseil supérieur chiite, le cheikh Abdel Amir Kabalan, l'ancien président de la Chambre Hussein Husseini et le secrétaire général régional du parti...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut