Rechercher
Rechercher

Sport - Cyclisme - Tour du Qatar

Cavendish remporte la 1re étape

Mark Cavendish (Dimension Data) devant Alexander Kristoff (Katusha). Eric Feferberg/AFP

L'air de Dubaï ne lui a pas souri, mais le vent a tourné en sa faveur au Qatar : le cycliste britannique Mark Cavendish a signé sa première victoire de la saison, en remportant hier au sprint la 1re étape du Tour du Qatar.
Battu par son rival l'Allemand Marcel Kittel la semaine dernière sur le Tour de Dubaï, Cavendish a retrouvé dans l'émirat voisin son « punch » et son sens du placement dans la dernière ligne droite pour décrocher sa première victoire sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Dimension Data. « C'est la première victoire de Dimension Data en tant qu'équipe du WorldTour (première division mondiale), avec une très grande performance collective. Vous ne pouvez pas gagner au Qatar sans une grande équipe, ce n'est pas possible », a déclaré Cavendish à l'issue de l'étape. « Le travail accompli par mes coéquipiers aujourd'hui a été vraiment très impressionnant et je suis très heureux d'avoir décroché cette victoire », a-t-il ajouté en guise d'hommage.
Mark Cavendish a devancé les cyclistes italiens Sacha Modolo et Andrea Guardini, respectivement 2e et 3e, signant sa 9e victoire d'étape sur le Tour du Qatar.

(Source : AFP)

L'air de Dubaï ne lui a pas souri, mais le vent a tourné en sa faveur au Qatar : le cycliste britannique Mark Cavendish a signé sa première victoire de la saison, en remportant hier au sprint la 1re étape du Tour du Qatar.Battu par son rival l'Allemand Marcel Kittel la semaine dernière sur le Tour de Dubaï, Cavendish a retrouvé dans l'émirat voisin son « punch » et son sens du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut