Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Les deux individus arrêtés par les FSI pour vol de téléphones portables. Photo Ani

Présidentielle : Frangié se dit optimiste

Le chef du courant des Marada, Sleiman Frangié, candidat à la présidence de la République, s'est dit optimiste concernant l'échéance. « Les choses vont bon train, et ce sont les circonstances politiques qui détermineront qui sera élu à la présidence », a-t-il estimé lors d'un dîner, jeudi soir. « La présidence n'est qu'une étape et je ne suis pas en désaccord avec mes alliés », a-t-il ajouté.

Ahmad el-Assaad : Pourquoi le général Aoun fait-il toujours partie du 8 Mars ?

Ahmad el-Assaad, chef de l'Option libanaise, a invité hier, dans un communiqué publié sur le site de son parti, « toutes les composantes du 14 Mars à adouber la candidature de Michel Aoun à la présidence de la République ». « Pourquoi le général Aoun fait-il toujours partie du 8 Mars ? » s'est-il demandé. « Ni les positions politiques ni les allégeances régionales aux régimes syrien et iranien du 8 Mars ne correspondent aux positions naturelles de M. Aoun. Le 8 Mars ne fournit même pas au général le soutien dont il a besoin pour sa candidature à la présidence », a-t-il dit. « Il y a même un autre candidat du 8 Mars qui lui fait concurrence. Quant au Hezbollah, il indique, pour la seconde année consécutive, qu'il soutient le général Aoun sans traduire ses propos par des actions en se rendant au Parlement pour l'élire », a-t-il relevé.

Les droits de la communauté latine

Durant sa dernière réunion présidée par M. Rafic Bazergi, la Ligue latine du Liban a souligné le rôle de premier plan de la communauté latine depuis l'indépendance. Parmi ses personnalités connues, le « père de la
Constitution », Michel Chiha, et les députés de confession latine qui se sont succédé à la représentation des minorités chrétiennes dans la circonscription de Beyrouth. Pour l'occasion, la Ligue latine du Liban
réclame le droit des latins à s'intégrer dans la structure hiérarchique du pouvoir, tout comme le droit des autres communautés considérées comme minoritaires.

Le conseil de l'ordre des avocats demande la tenue des élections

Le conseil de l'ordre des avocats à Beyrouth a organisé hier une réunion en présence de son directeur, Antonio Hachem, et de ses membres. « Il est important de respecter les échéances constitutionnelles et de tenir l'élection présidentielle, les élections parlementaires et municipales, et celles des moukhtars », a indiqué M. Hachem. Il a en outre exhorté les responsables à tenir ces élections aux dates qui leur sont normalement dévolues « afin que la démocratie ne se transforme pas en mirage et que la Constitution ne perde pas de son importance ».

Un passeur arrêté dans la Békaa

Un passeur accusé de trafic d'êtres humains a été arrêté dan la Békaa par les forces de l'ordre. K.B. (26 ans) a été arrêté par une unité de la police judiciaire à Soueiri. Membre d'un gang de passeurs et de trafiquants, il est accusé de séquestration, de chantage et d'extorsion.

Tel père, tel fils

Les Forces de sécurité intérieure ont arrêté hier un homme et son fils mineur accusés d'avoir effectué plusieurs vols de téléphones portables à Sedd el-Bauchrié et Dora. M.D. (né en 1973, Syrien) et H.D. (né en 2000, Syrien) faisaient croire qu'ils cherchaient du travail dans certains magasins et en profitaient pour voler les portables qui se trouvaient à leur portée. Ils ont été reconnus par une de leurs victimes, qui a porté plainte. Les FSI ont publié leurs photos et demandent à ceux qui ont été victimes de ces individus de se rendre à la caserne Pierre Ghaoui, à Furn el-Chebback, ou d'appeler le 01-292923, 01-292898 ou 01-292921.

Présidentielle : Frangié se dit optimiste
Le chef du courant des Marada, Sleiman Frangié, candidat à la présidence de la République, s'est dit optimiste concernant l'échéance. « Les choses vont bon train, et ce sont les circonstances politiques qui détermineront qui sera élu à la présidence », a-t-il estimé lors d'un dîner, jeudi soir. « La présidence n'est qu'une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut