Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les députés aounistes dénoncent "l'injustice" qui vise les chrétiens au sein de l'administration publique

Les députés du bloc du Changement et de la réforme réunis mardi ont dénoncé "l'injustice" qui vise les chrétiens au sein de l'administration publique et au niveau du développement. 

"Nous sommes conscients concrètement de l'injustice perceptible au niveau du développement et de l'administration", a déclaré l'ancien ministre Sélim Jreissati, au terme  de la réunion hebdomadaire du bloc. "La situation a atteint un point tel que le citoyen n'est plus en mesure de supporter l'arbitraire dans le comportement au sein de certains ministères", a-t-il également affirmé dans une allusion au cas de la nomination par le ministre des Finances d'un fonctionnaire chiite à la place d'un chrétien. Cette mesure a suscité un tollé au niveau de toutes les fractions chrétiennes, toutes tendances confondues.

Réagissant au communiqué du bloc aouniste, le ministre des Finances (Amal), Ali Hassan Khalil, s'est dit "surpris qu'un bloc parlementaire base sa position sur ce qui se dit et qui est rapporté". "Il est déplorable qu'un bloc invente des informations pour couvrir des infractions commises par ses ministres qui refusent de débattre de ces questions au sein du gouvernement", a-t-il affirmé. 

Le bloc du Changement et de la réforme a par ailleurs appelé le gouvernement à titulariser les volontaires de la Défense civile sans que prix de l'essence soit augmenté. Le bloc a également salué la décision prise aujourd'hui par le Conseil des ministres de débloquer des fonds pour les municipales.

 

 

Les députés du bloc du Changement et de la réforme réunis mardi ont dénoncé "l'injustice" qui vise les chrétiens au sein de l'administration publique et au niveau du développement. 
"Nous sommes conscients concrètement de l'injustice perceptible au niveau du développement et de l'administration", a déclaré l'ancien ministre Sélim Jreissati, au terme  de la réunion hebdomadaire...