X

Économie

Environnement des affaires : le Liban au 50e rang mondial

Classement
OLJ
30/01/2016

Le Global Entrepreneurship and Development Institute (Gedi), un institut de recherche économique basé à Washington, classe l'écosystème entrepreneurial libanais au 50e rang sur 132 pays dans son calcul de l'indice global d'entrepreneuriat (GEI) pour 2016, a rapporté le Lebanon This Week de Byblos Bank.
Avec un score de 39,9 points, le Liban est loin derrière les États-Unis, en tête de ce classement avec 86,2 points, mais dépasse la moyenne mondiale (37,3). Il reste cependant en dessous de la moyenne des pays du Golfe (51,6) comme de celle de la zone Mena (41,3), où il se positionne au 8e rang parmi 15 pays. Les Émirats arabes unis arrivent en tête de cette région tandis que l'Égypte y occupe la dernière position.
Le GEI publié chaque année par le Gedi mesure la qualité et les dynamiques offertes par l'environnement des affaires dans un pays donné au niveau micro et macroéconomique. Il correspond à la moyenne de 14 sous-indices regroupés en 3 catégories mesurant le comportement, les capacités entrepreneuriales et les aspirations des entreprises.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.