Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme

Chirine Njeim s’invite aux Jeux olympiques de Rio

Après avoir pris part aux Jeux olympiques d’hiver à trois reprises dans la discipline du ski alpin (2002, 2006 et 2010), Chirine Njeim a réalisé une reconversion réussie dans l’athlétisme et plus précisément le marathon, discipline dans laquelle elle détient actuellement le record du Liban.

Chirine Njeim a réalisé une véritable prouesse en réussissant à être la première sportive libanaise, toutes catégories confondues, à se qualifier, sur le terrain et non à la faveur d'une « wild card » (invitation spéciale) pour les prochains Jeux olympiques d'été qui se dérouleront à Rio de Janeiro entre les 6 et 21 août prochain.
Apres avoir frôlé l'exploit lors du marathon de Chicago le 11 octobre dernier, en parcourant la distance en 2h46'41'', soit moins de deux minutes au-dessus du temps de qualification (2h45'00''), la native de Maasser el-Chouf a cette fois-ci survolé le marathon de Houston, et couru les 42,195 kilomètres en 2h44'14'', passant ainsi, avec une marge de plus d'une demi-minute, sous la barre fatidique des 2h45, qui était devenue une veritable obsession pour elle. Au final, la jeune athlète libanaise née en 1984 a terminé à la 87e place du classement général, et 5e dans sa catégorie des 30-34 ans.
Cerise sur le gâteau, et à l'instar du marathon de Chicago où elle avait battu l'ancien record du Liban (3h00'02'') qui était détenu jusque-là par Pia Nehmé, et en devenant surtout la première femme à descendre en dessous des 3 heures, ce qui représentait en soi un exploit énorme, Njeim a amélioré cette fois encore son propre record du Liban de plus de deux minutes, avec un chrono de 2h44'14'' qui sera extrêmement difficile, voire impossible à battre pour ses adversaires.
Autre exploit historique, Chirine Njeim est désormais la seule athlète libanaise qui peut se targuer s'être qualifiée à la fois pour les Jeux olympiques d'hiver et d'été, après avoir participé à trois reprises aux JO d'hiver dans la discipline de ski alpin (2002, 2006 et 2010).

Chirine Njeim a réalisé une véritable prouesse en réussissant à être la première sportive libanaise, toutes catégories confondues, à se qualifier, sur le terrain et non à la faveur d'une « wild card » (invitation spéciale) pour les prochains Jeux olympiques d'été qui se dérouleront à Rio de Janeiro entre les 6 et 21 août prochain.Apres avoir frôlé l'exploit lors du marathon...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut