Rechercher
Rechercher

Économie

L’Iran augmente sa production pétrolière de 500 000 barils par jour

Les autorités iraniennes ont donné hier pour consigne d'augmenter de 500 000 barils par jour (bpj) la production de pétrole brut du pays, a annoncé le vice-ministre du Pétrole Rokneddin Javadi, mettant en œuvre la décision qui avait été prise par Téhéran d'accroître sa production dès que les sanctions internationales seraient levées.
Le ministre du Pétrole d'Oman, Mohammad ben Hamad al-Roumhy, a indiqué qu'étant préoccupé par la surabondance de l'offre sur le marché, le sultanat, qui n'est pas membre de l'Opep, était prêt à réduire sa production de cinq à 10 %, et il a estimé que tous les pays producteurs devraient faire de même.
Première réaction d'un membre de l'Opep après la levée de la majeure partie des sanctions, le ministre de l'Énergie des Émirats arabes unis (EAU), Souhaïl ben Mohammad al-Mazroui, a déclaré que tout surcroît de production arrivant sur le marché retarderait le rééquilibrage des cours.
Les cours du pétrole ont atteint hier leur plus bas niveau depuis 2003, le marché anticipant l'augmentation des exportations iraniennes, avant de remonter.

Les autorités iraniennes ont donné hier pour consigne d'augmenter de 500 000 barils par jour (bpj) la production de pétrole brut du pays, a annoncé le vice-ministre du Pétrole Rokneddin Javadi, mettant en œuvre la décision qui avait été prise par Téhéran d'accroître sa production dès que les sanctions internationales seraient levées.Le ministre du Pétrole d'Oman,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut