Rechercher
Rechercher

Économie - Énergie

Au Qatar, le prix de l’essence en augmentation de 30 %

Le Qatar a décidé d'augmenter d'au moins 30 % les prix de l'essence à compter d'hier, a annoncé la compagnie nationale Woqod, alors que les cours du pétrole s'effondrent sur le marché international.
Cette mesure surprise est entrée en vigueur à minuit (23h) et des queues ont commencé à se former dans certaines stations-service du pays, selon les réseaux sociaux. Cette décision a été transmise par Woqod dans une note aux gestionnaires des stations-service jeudi.
Les prix de l'essence ordinaire passeront de 1 riyal qatari (0,27 dollars) à 1,30 riyal (0,35 dollars) le litre. Les prix d'autres types de carburant augmenteront davantage encore.
L'émirat gazier a adopté pour l'année 2016 un budget déficitaire de 46,5 milliards de riyals (12,77 milliards de dollars).
(Source : AFP)

Le Qatar a décidé d'augmenter d'au moins 30 % les prix de l'essence à compter d'hier, a annoncé la compagnie nationale Woqod, alors que les cours du pétrole s'effondrent sur le marché international.Cette mesure surprise est entrée en vigueur à minuit (23h) et des queues ont commencé à se former dans certaines stations-service du pays, selon les réseaux sociaux. Cette décision a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut