Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un attentat-suicide contre un centre antipolio au Pakistan fait 15 morts

Un kamikaze a tué quinze personnes devant un centre antipolio hier matin dans le sud-ouest du Pakistan, dans une attaque revendiquée par les talibans et qui a pris pour cible une campagne de vaccination qui venait de démarrer dans ce pays où la maladie reste endémique.
Selon un officier de la police locale, « il y a 15 morts, dont 12 policiers », un bilan confirmé par un médecin de l'hôpital Sandeman à Quetta. D'après un journaliste de l'AFP sur place, des lambeaux d'uniformes, des casquettes et des chaussures étaient disséminés sur les lieux de l'attentat à Quetta, grande ville du sud-ouest du Pakistan. Des enquêteurs rassemblaient des indices et des restes humains dans des sacs en plastique. Les policiers étaient en train de se réunir devant le centre afin d'accompagner les vaccinateurs à l'occasion de la troisième journée d'une campagne de vaccination contre la poliomyélite dans le Baloutchistan, province instable dont Quetta est la capitale.

Un kamikaze a tué quinze personnes devant un centre antipolio hier matin dans le sud-ouest du Pakistan, dans une attaque revendiquée par les talibans et qui a pris pour cible une campagne de vaccination qui venait de démarrer dans ce pays où la maladie reste endémique.Selon un officier de la police locale, « il y a 15 morts, dont 12 policiers », un bilan confirmé par un médecin de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut