Rechercher
Rechercher

À La Une - dans la presse

Machnouk évoque une menace de boycottage de l'AIB par la France et le Royaume-Uni

Zeaïter assure que l'aéroport et la sécurité des passagers sont une "ligne rouge.

La France et le Royaume-Unis auraient menacé de boycotter l'aéroport international de Beyrouth pour des raisons de sécurité. Photo d'archives.

La France et le Royaume-Uni auraient menacé de boycotter l'aéroport international de Beyrouth pour des raisons de sécurité, s'il faut en croire le ministre libanais de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, qui a fait part de ses appréhensions au quotidien as-Safir dans son édition de mercredi.

"L'aéroport souffre de problèmes importants qui ne doivent plus être négligés", a déclaré M. Machnouk.  Il a ainsi révélé que Londres et Paris ont fait allusion à une suspension des vols. "Ceci est une menace sérieuse, mais qui n'est pas encore définitive", a poursuivi le ministre.

M. Machnouk a indiqué que la France et le Royaume-Uni attendent de voir si le gouvernement libanais va agir pour combler les lacunes en matière de sécurité à l'aéroport de Beyrouth. Le ministre de l'Intérieur a affirmé avoir discuté de la question avec le président de la Chambre, Nabih Berry, "qui a montré sa volonté de faire le nécessaire pour résoudre tout problème de sécurité."

Le ministre des Travaux publics et des transports Ghazi Zeaïter a de son côté affirmé au journal que ce dossier est prioritaire pour lui et que l'aéroport et la sécurité des passagers sont une "ligne rouge". Le ministre a ajouté que le travail est en cours pour que les normes requises par l'Organisation internationale de l'aviation civile et l'Union européenne soient respectées. "Je vais aborder la question devant le Conseil des ministres et demander que les aides nécessaires soient assurées afin que nous puissions remplir les conditions sécuritaires et techniques requises", a assuré M. Zeaïter.

Selon as-Safir, l'aéroport de Beyrouth souffre de lacunes sur plusieurs points dont l'entrée et la sortie des bagages des voyageurs, la qualité de certains appareils de sécurité tels que les scanners, l'état des radars et le nombre insuffisant d'agents des Forces de sécurité intérieure présents sur place.

 

Pour mémoire
Les travaux de développement de l'aéroport de Beyrouth vont bientôt débuter, annonce Zeaïter

Lire aussi
L'aéroport de Beyrouth triple sa capacité de cargo pour suivre le boom du fret

L'aéroport de Beyrouth, avant-dernier dans la région

La France et le Royaume-Uni auraient menacé de boycotter l'aéroport international de Beyrouth pour des raisons de sécurité, s'il faut en croire le ministre libanais de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, qui a fait part de ses appréhensions au quotidien as-Safir dans son édition de mercredi.
"L'aéroport souffre de problèmes importants qui ne doivent plus être négligés", a...

commentaires (7)

La France et le Royaume-Uni ont tout à fait raison . La sécurité des passagers est presque inexistante et la verification des passeports nul .

Sabbagha Antoine

22 h 17, le 13 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • La France et le Royaume-Uni ont tout à fait raison . La sécurité des passagers est presque inexistante et la verification des passeports nul .

    Sabbagha Antoine

    22 h 17, le 13 janvier 2016

  • Minable....

    Tabet Karim

    15 h 24, le 13 janvier 2016

  • Le ministre de l'Intérieur a affirmé avoir discuté de la question avec le président de la Chambre, Nabih Berry, "qui a montré sa volonté de faire le nécessaire pour résoudre tout problème de sécurité." QUI OFFICIELLMENT EST EN CHARGE ET RESPONSABLE DE LA SECURITEE A L'AIB ET AU LIBAN, LE MINISTRE DE L'INTERIEUR LE NOMMEE MACHNOUK OU LE CHEF DE LA MILICE AMEL LE ISTIZZ BERRY? BERRY SERAIT IL DEVENU OU L'EST IL DEJA DEPUIS TAEF LE MONARQUE ABSOLU DU LIBAN? ET MACHNOUK A LA LANGUE PENDUE SOUFFRERAIT IL PAR HASARD DE L'INCURABLE SYNDROME DU 7 MAIS?

    Henrik Yowakim

    14 h 48, le 13 janvier 2016

  • Tant mieux ! Comme cela, ils iront alors, enfin clairement, "bouffer" ostensiblement dans la main et des russes et des iraniens. Ça leur servira de leçon !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 23, le 13 janvier 2016

  • Enfumage alarmiste politico/sécuritaire ordinaire ...vraiment , si Mr. Machnouk est expert en sécurité en générale et aéroportuaire en particulier ...je voudrais connaître son cursus professionnel et ses diplômes...?

    M.V.

    13 h 18, le 13 janvier 2016

  • Et dire que ce pays compte sur le tourisme pour se renflouer du point de vue balance des paiements ! Putz !

    Halim Abou Chacra

    12 h 53, le 13 janvier 2016

  • SANS COMMENTAIRE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 19, le 13 janvier 2016

Retour en haut