Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Focus

Quand vin rime avec street art

Les Bretèches 2013.

À l'occasion du lancement du millésime 2013 des Bretèches, Château Kefraya a collaboré avec le street artist Yazan Halwani pour la création de Bakhos, un étiquetage imprimé en édition limitée.
C'est la deuxième fois que le domaine fait concevoir une étiquette unique pour le lancement de ses vins. Pour le millésime 2012, Les Bacchanales Beyrouthines de Mazen Kerbaj reflétaient l'esprit du dieu romain Bacchus, incarnant avec humour l'énergie artistique de la scène locale.
Michel de Bustros, fondateur et PDG de Château Kefraya, précise: «La première étiquette a rencontré un énorme succès. Les Bretèches est un vin libanais authentique, moderne et incontournable. Notre souhait est de collaborer chaque année avec un artiste libanais dont la renommée et la tendance sont similaires.»
Yazan Halwani est né et a grandi à Beyrouth où il développe un intérêt pour le street art, inspiré du hip-hop français. En 2009, il se lance dans la réalisation de vastes graffitis sur les façades des immeubles beyrouthins, caractérisés par l'utilisation de la calligraphie arabe, des motifs orientaux et des portraits.
«Pour l'édition spéciale des Bretèches 2013, j'ai voulu représenter Bacchus, le dieu romain du vin, explique Yazan. J'ai baptisé cette œuvre Bakhos, qui est la prononciation en arabe de Bacchus, lui-même rattaché au Temple du Soleil dans la Békaa. On y retrouve le lien historique entre la vallée et la culture du vin qui y est pratiquée.»
Les Bretèches a obtenu des médailles et des récompenses dans de nombreux pays et apparaît régulièrement dans la catégorie Best in Class du concours International Wine & Spirits Competition (IWSC). Vin rouge léger et fruité, il est issu d'un assemblage de Tempranillo, Syrah, Cabernet Sauvignon et Carignan, et marqué par le «Cinsaut du Liban» qui procure une expérience gustative typique du terroir libanais. Aujourd'hui, Les Bretèches est vendu dans plus de 40 pays, notamment en France et en Grande-Bretagne.

À l'occasion du lancement du millésime 2013 des Bretèches, Château Kefraya a collaboré avec le street artist Yazan Halwani pour la création de Bakhos, un étiquetage imprimé en édition limitée.C'est la deuxième fois que le domaine fait concevoir une étiquette unique pour le lancement de ses vins. Pour le millésime 2012, Les Bacchanales Beyrouthines de Mazen Kerbaj reflétaient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut