Rechercher
Rechercher

Liban - Don militaire franco-saoudien

Le Liban recevra le premier lot de l’aide à l’armée au printemps 2016

Deux ans après l'annonce de l'aide militaire franco-saoudienne au Liban, suite à un accord tripartite liant la France, le pays du Cèdre et l'Arabie saoudite, des sources bien informées ont indiqué à l'agence al-Markaziya que l'État libanais a été informé que le calendrier de réception des armes prévues dans le cadre de l'accord a été définitivement établi suite à la coordination entre les pays concernés.
Les mêmes sources ont signalé que l'opération se réalisera dans son intégralité dans un délai de 6 ans, et non de 3 ans, suite à de légères modifications au niveau des armes demandées par le Liban après les dons reçus par plusieurs pays, dont notamment les États Unis, la Grande-Bretagne et la Jordanie. Tout cela sans oublier la forte demande sur les armes, surtout après les attaques de Paris.
Les sources susmentionnées ont également révélé que toutes les armes prévues dans le cadre de ce don bénéficient d'une garantie de deux ans, sachant que les producteurs seront responsables de maintenir l'équipement dans un état optimal de fonctionnement.
Selon les sources précitées, et conformément au calendrier établi, le Liban devrait recevoir la première partie de l'aide au printemps 2016. Il s'agira d'armes dont le processus de fabrication commencera au début de l'an prochain.
Dans le même contexte, le ministre de la Défense Samir Mokbel a affirmé à al-Markaziya que « le don en question augmentera les capacités de l'armée à faire face à Israël, d'une part, et aux groupements terroristes, d'autre part ». « Le don aidera également l'armée à protéger le pays et à assurer sa stabilité », a-t-il encore dit.

Deux ans après l'annonce de l'aide militaire franco-saoudienne au Liban, suite à un accord tripartite liant la France, le pays du Cèdre et l'Arabie saoudite, des sources bien informées ont indiqué à l'agence al-Markaziya que l'État libanais a été informé que le calendrier de réception des armes prévues dans le cadre de l'accord a été définitivement établi suite à la coordination...

commentaires (2)

ET LE SECOND EN 2026... ET CHAQUE DIX ANS UN AUTRE LOT ! FORMIDABLE FUT LA FABLE !!!

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 06, le 29 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ET LE SECOND EN 2026... ET CHAQUE DIX ANS UN AUTRE LOT ! FORMIDABLE FUT LA FABLE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 06, le 29 décembre 2015

  • Faut quand même avoir une dose de sadisme assez élevé pour nous faire des annonces mensongères de ce genre ! Vous avez fini de nous faire languir comme ça ? donc dans 6 mois on reçoit les lunettes de soleil et les bottes et dans 6 ans le matos qui devra faire face à Israël et à ses mercenaires salafowahabites ? ?? pendant ce temps l'armée elle se bat avec quoi ? ??? Des rangers et des harley ? ? pov type. ..

    FRIK-A-FRAK

    08 h 11, le 29 décembre 2015

Retour en haut