Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un opposant syrien hostile à l’EI et à Assad assassiné en Turquie

Un opposant syrien ouvertement hostile à l'organisation État islamique (EI) a été tué par balles à Gaziantep dans le sud-est de la Turquie, a indiqué hier le groupe « Raqqa est massacrée en silence » sur son compte Twitter. L'ONG syrienne a affirmé que le « réalisateur Naji Jerf, père de deux enfants, a été assassiné aujourd'hui par (les balles d'un) pistolet à Gaziantep (à la frontière syrienne) en Turquie ».
Cet activiste connu pour son opposition au régime syrien et son hostilité à l'EI a réalisé plusieurs documentaires sur la crise syrienne. Il a collaboré avec « Raqqa est massacrée en silence » qui documente secrètement depuis avril 2014 les abus des jihadistes dans la ville de Raqqa du nord de la Syrie, capitale autoproclamée de l'organisation extrémiste. « Il était supposé arriver cette semaine à Paris après avoir reçu avec sa famille un visa d'asile pour la France », a confié à l'AFP un ami de Naji Jerf qui a préféré garder l'anonymat. M. Jerf avait occupé le poste de rédacteur en chef du magazine syrien Hentah qui publie, selon son site web, « les scènes de la vie quotidienne du citoyen syrien ».

Un opposant syrien ouvertement hostile à l'organisation État islamique (EI) a été tué par balles à Gaziantep dans le sud-est de la Turquie, a indiqué hier le groupe « Raqqa est massacrée en silence » sur son compte Twitter. L'ONG syrienne a affirmé que le « réalisateur Naji Jerf, père de deux enfants, a été assassiné aujourd'hui par (les balles d'un) pistolet à Gaziantep (à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut