Rechercher
Rechercher

Liban

Berry : Le débat doit avoir lieu en Conseil des ministres

Nabih Berry recevant les députés, hier, à Aïn el-Tiné. Photo Ani

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a affirmé hier que « l'idée de la coalition islamique contre le terrorisme était à l'origine une idée du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi », estimant que « ce genre de sujet devrait être discuté en Conseil des ministres afin de prendre la décision adéquate ».
« Il n'y a pas besoin de susciter une polémique hors du cadre » de cette institution, a noté M. Berry, en réponse à une question dans le cadre de ses audiences du mercredi à Aïn el-Tiné. « Je pense qu'il y a ces deux jours une séance du Conseil des ministres pour discuter de la question des déchets. Il est possible de susciter un débat sur une question essentielle et de s'entendre sur une attitude claire au nom du Liban vis-à-vis de cette idée pour ensuite bâtir dessus », a-t-il dit.
« Il y a toute une recherche dans le monde sur le terrorisme. Mais je le dis clairement : l'on ne saurait qualifier la résistance contre Israël au Liban ou ailleurs de terrorisme. Ce genre de catégorisation de la résistance est absolument impossible », a-t-il souligné.
Étaient présents à Aïn el-Tiné les députés Nawaf Moussaoui, Ali Ammar, Nawwar Sahili, Walid Succariyé, Ali Khreiss, Abdel Magid Saleh, Hani Kobeissi, Ali Bazzi, Michel Moussa, Émile Rahmé, Yassine Jaber, Ali Fayad, Kassem Hachem et Chant Chinchinian.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a affirmé hier que « l'idée de la coalition islamique contre le terrorisme était à l'origine une idée du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi », estimant que « ce genre de sujet devrait être discuté en Conseil des ministres afin de prendre la décision adéquate ».« Il n'y a pas besoin de susciter une polémique hors du cadre » de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut