Rechercher
Rechercher

Liban

Les Kataëb saluent l’initiative saoudienne

Le parti Kataëb a salué hier l'initiative saoudienne de former une coalition islamique antiterroriste, au terme d'une réunion de ses députés et de ses ministres sous la présidence du chef du parti, le député Samy Gemayel.
« Il importe au parti Kataëb que des pays islamiques, à commencer par l'Arabie saoudite, prennent l'initiative de faire face au terrorisme. Il s'agit d'une réponse civilisée et effective à la manipulation de la religion à des fins qui n'ont rien à voir avec les valeurs religieuses », a indiqué le parti dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion.
« Le Liban est depuis deux ans la cible du danger terroriste, auquel il a fait face grâce à ses institutions militaires et sécuritaires, ainsi qu'à l'éveil de son peuple, souligne le communiqué Kataëb. Les pays frères et amis sont appelés à poursuivre l'équipement des forces militaires et sécuritaires pour qu'elles puissent de plus en plus faire face au terrorisme, d'autant qu'elles ont réussi jusqu'à présent à faire échec aux terroristes et démanteler nombre de ses cellules », note le communiqué.
Les Kataëb ont par ailleurs renouvelé leur « appel au Premier ministre Tammam Salam à convoquer le Conseil des ministres pour régler les dossiers urgents qui s'amoncellent, notamment la question de la coalition ». « L'adhésion du Liban à une coalition étrangère, surtout militaire, est du ressort du président de la République, du Conseil des ministres et de la Chambre, conformément aux articles 52 et 65 de la Constitution », ajoute le communiqué.

Le parti Kataëb a salué hier l'initiative saoudienne de former une coalition islamique antiterroriste, au terme d'une réunion de ses députés et de ses ministres sous la présidence du chef du parti, le député Samy Gemayel.« Il importe au parti Kataëb que des pays islamiques, à commencer par l'Arabie saoudite, prennent l'initiative de faire face au terrorisme. Il s'agit d'une réponse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut