Le Premier ministre, Tammam Salam, a affirmé mardi que les modalités de la participation du Liban à la coalition antiterroriste comprenant 34 pays musulmans et conduite par l'Arabie saoudite seront décidées conformément à la Constitution.
La création de cette coalition avait été annoncée plus tôt dans la journée à Riyad.
Le Premier ministre "a été contacté par les autorités saoudiennes pour solliciter son avis sur l'adhésion du Liban à cette coalition", indique un communiqué du bureau de presse de M. Salam. "Le Premier ministre a salué cette initiative car le Liban, son armée et ses forces de sécurité sont en guerre quotidiennes contre les groupes terroristes", poursuit le communiqué.
Rappelant que "le Liban participe à la coalition internationale contre le groupe Etat Islamique en Irak et ne cesse d'appeler à la mobilisation de toutes les énergies contre le terrorisme", M. Salam estime qu'"il ne faut pas hésiter à soutenir les initiatives qui vont dans ce sens".
"Le Premier ministre confirme que toutes les modalités de la participation du Liban seront étudiées et traitées dans les cadres constitutionnels et juridiques libanais", indique toutefois le communiqué.
La création de cette coalition avait été annoncée plus tôt dans la journée à Riyad.
Le Premier ministre "a été contacté par les autorités...
Les plus commentés
La loi électorale, nouvel outil de pression de Berry sur l’opposition ?
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental
Les routes au Liban sont-elles devenues plus mortelles ?