Dernières Infos

Terrorisme : Salam s'explique sur la participation du Liban à la coalition islamique

OLJ
15/12/2015

Le Premier ministre, Tammam Salam, a affirmé mardi que les modalités de la participation du Liban à la coalition antiterroriste comprenant 34 pays musulmans et conduite par l'Arabie saoudite seront décidées conformément à la Constitution.

La création de cette coalition avait été annoncée plus tôt dans la journée à Riyad.

Le Premier ministre "a été contacté par les autorités saoudiennes pour solliciter son avis sur l'adhésion du Liban à cette coalition", indique un communiqué du bureau de presse de M. Salam. "Le Premier ministre a salué cette initiative car le Liban, son armée et ses forces de sécurité sont en guerre quotidiennes contre les groupes terroristes", poursuit le communiqué.

Rappelant que "le Liban participe à la coalition internationale contre le groupe Etat Islamique en Irak et ne cesse d'appeler à la mobilisation de toutes les énergies contre le terrorisme", M. Salam estime qu'"il ne faut pas hésiter à soutenir les initiatives qui vont dans ce sens".

"Le Premier ministre confirme que toutes les modalités de la participation du Liban seront étudiées et traitées  dans les cadres constitutionnels et juridiques libanais", indique toutefois le communiqué.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants