X

Liban

Jacques Sarraf à la COP21

Environnement
OLJ
15/12/2015

Dans le cadre de la conférence sur le climat de Paris (COP21), le président de l'Union méditerranéenne des confédérations d'entreprises (BusinessMed), Jacques Jean Sarraf, et la secrétaire générale de l'Union, Jihen Boutiba Mrad, ont participé au Sommet de haut niveau sur l'énergie et le changement climatique tenu au siège du Medef à Paris, les 8 et 9 décembre.
Le sommet a été l'occasion pour M. Sarraf de rencontrer des représentants de patronats issus du monde entier, ainsi que l'homologue européen de BusinessMed, BusinessEurope, représenté par sa présidente, Emma Marcegaglia.
À l'issu de son intervention lors de la réunion de discussion, M. Sarraf a mis en exergue la nécessité de préserver notre planète via le renforcement des entreprises écoresponsables et la promotion des solutions innovantes réductrices de l'émission du carbone et des effets de serre.
Une déclaration commune a été signée par les différents patronats du monde reflétant la position du secteur privé à l'égard de la lutte contre le changement climatique. La déclaration signée a été transmise au président François Hollande, au chef de la diplomatie française Laurent Fabius et au ministre de l'Environnement et de l'Énergie, Ségolène Royal.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants