Rechercher
Rechercher

À La Une - France

Jean-Marie Le Pen ne veut pas d'un "président Mustapha" en France

L'ancien chef de l'extrême droite française juge que la stratégie du FN pour les régionales n'était "pas parfaite".

Le leader historique de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen, a dit lundi ne pas vouloir d'un "président Mustapha" en France. Photo d'archives/AFP.

L'ancien chef et leader historique de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen, a dit lundi ne pas vouloir d'un "président Mustapha" en France, à l'issue de la présidentielle de 2017, dans une nouvelle déclaration provocatrice. "Il y a eu une union sacrée de l'extrême gauche à la droite pour barrer la route au FN" (Front National), a estimé M. Le Pen, qui s'exprimait au lendemain du second tour des élections régionales en France, marquées par l'échec du FN à remporter la moindre région.

Fondateur du FN, aujourd'hui dirigé par sa fille Marine, M. Le Pen avait été exclu en août de ce parti pour ses déclarations outrancières. Voulant "attirer l'attention sur certains votes sensibles, comme dans les Bouches-du-Rhône", dans le sud-est de la France, M. Le Pen, qui s'exprimait sur la télévision BFMTV, a affirmé que les électeurs des cités populaires et à forte population immigrée qui n'avaient pas voté au premier tour des régionales ont été "massivement" mobilisés au second. "Je ne voudrais pas qu'en 2017, nous nous trouvions dans l'hypothèse de Houellebecq, c'est-à-dire l'ouverture sur un gouvernement du président Mustapha", a-t-il poursuivi.

Dans un roman polémique publié en début d'année, intitulé "Soumission", l'écrivain à succès Michel Houellebecq avait imaginé une victoire d'un parti islamiste et l'élection d'une président musulman en France.

 

( Pour mémoire : "La décapitation pour les terroristes", propose Jean-Marie Le Pen )

 

Jean-Marie Le Pen a par ailleurs jugé que la stratégie du FN pour les régionales n'était "pas parfaite". "Je crois qu'on peut faire mieux", a-t-il estimé sur la radio France Inter, qualifiant cependant le score du Front national - le meilleur de son histoire - de "très grand succès".
"Je pense que Marine Le Pen et la direction du Front national vont étudier la situation créée par cette situation et en tirer, je pense, une stratégie plus efficace", a-t-il déclaré, appelant à "refaire l'unité du Front national" et à sa propre réintégration au sein du parti.

 

Lire aussi

Trump provoque un tollé en voulant fermer les frontières américaines aux musulmans

L'avenir est à réinventer, l'édito d'Émilie Sueur

« Le Parti socialiste a joué à un jeu très dangereux... »

Le beau coup de la diplomatie française, louée tous azimuts...

Florian Philippot, stratège politique de l'extrême droite française

L'ancien chef et leader historique de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen, a dit lundi ne pas vouloir d'un "président Mustapha" en France, à l'issue de la présidentielle de 2017, dans une nouvelle déclaration provocatrice. "Il y a eu une union sacrée de l'extrême gauche à la droite pour barrer la route au FN" (Front National), a estimé M. Le Pen, qui s'exprimait au lendemain...

commentaires (3)

Bande de Racistes.... et acolytes.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

01 h 31, le 15 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Bande de Racistes.... et acolytes.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    01 h 31, le 15 décembre 2015

  • Le fondateur du FN à raison de dire ça dans la.mesure ou les Mustapha se laissent manipuler par le système que diriggent les mordechai en France . Les Mustapha devraient laisser les francais se débrouiller avec les mordechai et refuser de servir de sac de sable à ces derniers qui les actionnent au besoin. Le pouvoir en France n'est pas entre les ma8ns des Mustapha mais bien entre les mains des mordechai et cà tout le parti FN le sait. C'est un peu à cause de ça que valls à parlé de risque de guerre civile.

    FRIK-A-FRAK

    19 h 26, le 14 décembre 2015

  • COMME EN VONT LES CHOSES IL PEUT AVOIR RAISON. A-T-ON VU QUELQUE SUPER MANIFESTATION MASSIVE... DES PRESQUE SIX À SEPT MILLIONS DE MUSULMANS VIVANT EN FRANCE... OU BIEN D'AUTRES MILLIONS VIVANT DANS CHAQUE PAYS EUROPÉEN... POUR PROTESTER CONTRE LES CRIMES DE L'EI OU LE RENIER PAR EXEMPLE ? DU JAMAIS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 45, le 14 décembre 2015

Retour en haut