Rechercher
Rechercher

Économie

Nouvelles salves d’investissements dans des start-up libanaises

Le BDL Accelerate a été aussi l'occasion pour certains fonds d'investissements, autorisés à opérer dans le cadre de la circulaire 331, de communiquer leurs derniers investissements. BerytechFund II, lancé en février dernier avec un capital opérationnel de 51,5 millions de dollars, a ainsi annoncé ses premiers investissements dans six sociétés pour un total de 13 millions de dollars. Les bénéficiaires sont : Instabeat, qui commercialise un appareil de mesure des performances de natation (4 millions de dollars) ; Loop, un système de partage de scooters électriques (2,5 millions) ; CCC, une compagnie de communications IP (2 millions) ; Mobinets, une société de maintenance opérationnelle de réseaux télécoms (2 millions) ; Scriptr, une plateforme virtuelle pour les entreprises, (1,5 million) ; Slighter, un briquet d'accompagnement au sevrage tabagique (900 000 dollars), et Meacor, une société spécialisée dans la technologie cardiaque (montant non communiqué).
De son côté, le fonds Impact, lancé en 2014 par Middle East Venture Partners et doté d'un capital de 70 millions de dollars, a confirmé avoir réalisé cinq nouveaux investissements depuis avril dernier pour un total de 5 millions de dollars. Les sociétés concernées sont : Scriptr (2 millions), Implify, un programme de gestion de données pour les banques (1,5 million) ; Fadel, un programme de gestion de propriété intellectuelle (1 million), et Vbout, une plateforme marketing (500 000 dollars).

Le BDL Accelerate a été aussi l'occasion pour certains fonds d'investissements, autorisés à opérer dans le cadre de la circulaire 331, de communiquer leurs derniers investissements. BerytechFund II, lancé en février dernier avec un capital opérationnel de 51,5 millions de dollars, a ainsi annoncé ses premiers investissements dans six sociétés pour un total de 13 millions de dollars....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut