Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue Des Champions

Le cauchemar de Manchester United

Wolfsburg crée la sensation en sortant les Red Devils ; record de buts pour Ronaldo.

Une démarche de battus... Les milieux de Manchester United Jesse Lingard (n° 35) et Marouane Fellaini (n° 27) rentrent tête basse aux vestiaires après la défaite à Wolfsburg (3-2), synonyme d’élimination de la Ligue des champions, à l’issue de la phase de groupes.John MacDougall/AFP

Manchester United a vécu une soirée cauchemardesque mardi et a été éjecté sans ménagement de la Ligue des champions par Wolfsburg, lors d'une 6e journée également marquée par le record de buts de Ronaldo en phase de poules. Le PSV Eindhoven a été l'autre qualifié du jour.

Groupe A
Real Madrid-Malmö (8-0) : déjà assuré de la première place, le Real n'a fait qu'une bouchée de Malmö avec notamment un quadruplé de Ronaldo. Le Portugais s'empare du même coup du record de buts inscrits en phase de groupes (11) et marque les esprits à quelques semaines de la désignation du Ballon d'or. Karim Benzema s'est également illustré : à deux jours d'un comité exécutif de la Fédération française de football décisif pour son avenir en équipe de France, l'attaquant français, mis en examen dans l'affaire de la « sex-tape » de Valbuena, ne semble pas perturbé par ses soucis judiciaires, puisqu'il s'est offert un triplé, trois jours après un doublé en Ligue 1. Ce large succès égale le plus gros écart enregistré dans un match de Ligue des champions : Liverpool avait écrasé Besiktas 8 à 0 en novembre 2007.
Paris SG-Shakhtar Donetsk (2-0) : Paris n'a pas forcé son talent dans un match sans enjeu pour lui. Laurent Blanc avait fait beaucoup tourner et l'absence de réelle motivation a visiblement coupé les jambes des stars parisiennes. Mais le triple champion de France en titre a fait le métier grâce à Lucas et Zlatan Ibrahimovic, et peut désormais tranquillement préparer la venue de Lyon, dimanche en Ligue 1.

Groupe B
Wolfsburg-Manchester United (3-2) : les Loups ont créé la sensation de la soirée en sortant les Red Devils. Un échec cuisant pour Louis Van Gaal, dont l'équipe est également à la peine en Premier League (4e). Les prochains jours risquent d'être agités du côté de Manchester et cette piteuse sortie de route va encore accentuer les tensions entre le volcanique entraîneur néerlandais et ses joueurs.
PSV Eindhoven-CSKA Moscou (2-1) : le PSV a fait ce qu'il fallait pour s'inviter en 8es de finale. Le CSKA, lui, a tout perdu et il est éjecté des compétitions européennes.

Groupe C
Galatasaray-Astana (1-1) : le club turc a eu chaud après l'ouverture du score kazakh en seconde période, signée Twumasi. Mais il a égalisé quasiment dans la foulée par Inan, ce qui lui ouvre les portes de la C3 (Europa League).
Benfica-Atletico Madrid (1-2) : l'Atletico a remporté la « finale » de la poule et termine premier. Le finaliste de 2014 a largement dominé les débats et sera à nouveau le « poil à gratter » de la compétition. Malheur à celui qui se coltinera les troupes de Diego Simeone au prochain tour.

Groupe D
Séville FC-Juventus Turin (1-0) : Séville a été écarté de la suite de l'épreuve, mais il pourra au moins défendre son titre en Europa League. La Juve, finaliste la saison dernière et qui avait enfin trouvé son équilibre, après un début de saison catastrophique en enchaînant cinq victoires consécutives en Calcio (série A), peut se mordre les doigts d'abandonner la première place in extremis.
Manchester City-Mönchengladbach (4-2) : longtemps menés, les Citizens ont obtenu gain de cause grâce à une fin de rencontre échevelée, un doublé de Sterling et un but de Bony. Cette saison sera-t-elle enfin la bonne en Ligue des champions pour le 2e club de Manchester ?

(Source : AFP)

Euro 2016 : tirage avec Lizarazu, Trezeguet, Gullit et Panenka

Bixente Lizarazu et Ruud Gullit seront les maîtres de cérémonie, samedi, du tirage au sort de l'Euro 2016 à Paris. Ils seront accompagnés d'autres invités prestigieux comme, entre autres, David Trezeguet et Antonin Panenka, a indiqué hier l'UEFA. Le sélectionneur de l'Espagne, Vicente Del Bosque, qui a disputé l'édition 1980 avant de remporter l'Euro 2012 à la tête de la Roja, participera également au déroulement de la cérémonie, sans doute pour amener le trophée. Seront également conviés sur scène Oliver Bierhoff, qui a inscrit le but décisif de l'Allemagne en finale de l'Euro 1996, ou encore Angelos Charisteas, qui a marqué de la tête en finale pour offrir le titre à la Grèce en 2004.

Le gardien « laboureur » prié de payer pour le morceau de pelouse

Non sanctionné sportivement, le gardien d'Augsburg, Marwin Hitz, s'est vu réclamer 122,92 euros pour le morceau de pelouse qu'il a « labouré » du pied au point de penalty, samedi dernier, juste avant que l'attaquant de Cologne Anthony Modeste ne rate sa frappe, a rapporté la presse allemande. « Ce n'est pas pour l'argent, mais une petite punition ne fait pas de mal », a déclaré Han Rütten, responsable des sites sportifs de Cologne au quotidien local Köln Express, assurant que la somme serait reversée à une clinique pédiatrique de la ville. Le montant réclamé correspond à un mètre carré de pelouse, deux heures de travail et la TVA. Le portier suisse Marwin Hitz est âgé de 28 ans.

Manchester United a vécu une soirée cauchemardesque mardi et a été éjecté sans ménagement de la Ligue des champions par Wolfsburg, lors d'une 6e journée également marquée par le record de buts de Ronaldo en phase de poules. Le PSV Eindhoven a été l'autre qualifié du jour.
Groupe AReal Madrid-Malmö (8-0) : déjà assuré de la première place, le Real n'a fait qu'une bouchée de Malmö avec notamment un quadruplé de Ronaldo. Le Portugais s'empare du même coup du record de buts inscrits en phase de groupes (11) et marque les esprits à quelques semaines de la désignation du Ballon d'or. Karim Benzema s'est également illustré : à deux jours d'un comité exécutif de la Fédération française de football décisif pour son avenir en équipe de France, l'attaquant français, mis en examen dans l'affaire de la...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut