Caméra au poing, Shea Glover, actrice, écrivaine et réalisatrice, n'imaginait pas, en prononçant ces quelques mots, qu'elle aurait une si belle palette de réactions basiques, sincères, impulsives et finalement tellement humaines. « Je prends des photos de choses que je trouve belles », a-t-elle dit en abordant des élèves et des professeurs de son lycée. Des ados, mal dans leur peau ou pas, des presque adultes l'émotion à fleur de peau, timides, étonnés, agressifs ou juste touchés, voire émus, ils ont chacun, à sa façon, réagi face à cette jeune femme qui les trouvait beaux et le leur disait. « J'ai réalisé une expérience sociale dans mon lycée. J'ai demandé à des étudiants et des professeurs de me laisser prendre des photos d'eux pour un projet, a-t-elle expliqué. J'en connaissais certains, mais pas la majorité. Quand je les ai filmés, je leur ai expliqué le but de mon projet. Je leur ai dit : Je prends des photos de choses que je trouve belles ! Cette suite de mots magiques suscite alors des réactions diverses qui balancent entre étonnement, pudeur, perplexité, fierté, irritabilité... »
La vidéo de 4 mn 47, sur une musique de Arcada Fire, a été postée par Shea Glover il y a quelques mois sur son compte YouTube. Mais il aura fallu attendre ces derniers jours pour qu'elle traverse les frontières américaines. Plus de 3,6 millions de personnes ont partagé cette émotion, finalement simple mais vraie.
https://www.youtube.com/watch ? v=aW8BDgLpZkI
Lifestyle - Hot(on)line
« Vous êtes magnifique »
OLJ / Par C.H., le 08 décembre 2015 à 00h00
Caméra au poing, Shea Glover, actrice, écrivaine et réalisatrice, n'imaginait pas, en prononçant ces quelques mots, qu'elle aurait une si belle palette de réactions basiques, sincères, impulsives et finalement tellement humaines. « Je prends des photos de choses que je trouve belles », a-t-elle dit en abordant des élèves et des professeurs de son lycée. Des ados, mal dans leur peau...
commentaires (0) Commenter