Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Russie

Mis en cause par l’opposant Navalny, le procureur général crie au mensonge

Le procureur général de Russie Iouri Tchaïka a dénoncé hier comme des mensonges « commandités » les conclusions d'une enquête publiée par l'opposant Alexeï Navalny sur la manière trouble dont ses fils se sont enrichis. « Il est pour moi évident que cela a été commandité et que cela n'a pas été réalisé avec l'argent des exécutants, cela représente beaucoup d'argent », a déclaré M. Tchaïka, cité par les agences russes. « Les informations exposées ont un caractère notoirement mensonger et n'ont aucun fondement », a-t-il ajouté, promettant de révéler « prochainement » qui se trouve derrière ces affirmations.
M. Navalny a présenté cette enquête rendue publique mardi sous la forme d'un film documentaire de 43 minutes comme étant « la plus importante » réalisée par son Fonds de lutte contre la corruption (FBK). Le document parle entre autres de l'inauguration d'un hôtel de luxe évalué à plusieurs dizaines de millions d'euros sur une île grecque détenu par Artiom Tchaïka, fils du procureur général, et Olga Lopatina, ex-femme de son adjoint au parquet. Alexeï Navalny, juriste de formation, dénonce depuis des années la corruption des élites en Russie sur son blog, où il publie les photos des immenses villas des patrons de sociétés publiques, des banques aux chemins de fer. Il a récemment publié des images du porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov avec une montre dont il a estimé le coût à 500 000 euros, bien au-delà de ses revenus.
Ses révélations sont en général ignorées des médias grand public. M. Navalny lui-même a en revanche été visé par plusieurs poursuites et condamné dans une affaire de détournement de fonds.

(Source : AFP)

Le procureur général de Russie Iouri Tchaïka a dénoncé hier comme des mensonges « commandités » les conclusions d'une enquête publiée par l'opposant Alexeï Navalny sur la manière trouble dont ses fils se sont enrichis. « Il est pour moi évident que cela a été commandité et que cela n'a pas été réalisé avec l'argent des exécutants, cela représente beaucoup...

commentaires (1)

PROCUREURS COOROMPUS ET POURRIS ,APPARARTCHIK MILLIARDAIRES: QUE PEUT ON ATTENDRE D'AUTRE EN RUSSIE AVEC A LA TETE DU POUVOIR LE GANGSTER RUSSO MONGOL PUTIN ET SES TUEEURS A A GAGES ET AUTRES COMPARSES KGBFSBISTES AUXQUELS SS'AJOUETNT LES VOYOUS DES EX JEUNESSES COMMUNISTES RECONVERTIS/RECYCLES DANS L'ADMINISTRATION PUBLIQUE ET LE CAPITALISME LE PLUS FLIBUSTIER QUE L'ON PUISSE IMAGINER. L'ENCEINTE RUSSIE ENGROSSEE PAR TOUS CES CRIMINELS DEBRIDEES NE PEUT ACCOUCHER QUE DES MONSTRES QUI VONT LA DEVORER.

Henrik Yowakim

00 h 36, le 05 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • PROCUREURS COOROMPUS ET POURRIS ,APPARARTCHIK MILLIARDAIRES: QUE PEUT ON ATTENDRE D'AUTRE EN RUSSIE AVEC A LA TETE DU POUVOIR LE GANGSTER RUSSO MONGOL PUTIN ET SES TUEEURS A A GAGES ET AUTRES COMPARSES KGBFSBISTES AUXQUELS SS'AJOUETNT LES VOYOUS DES EX JEUNESSES COMMUNISTES RECONVERTIS/RECYCLES DANS L'ADMINISTRATION PUBLIQUE ET LE CAPITALISME LE PLUS FLIBUSTIER QUE L'ON PUISSE IMAGINER. L'ENCEINTE RUSSIE ENGROSSEE PAR TOUS CES CRIMINELS DEBRIDEES NE PEUT ACCOUCHER QUE DES MONSTRES QUI VONT LA DEVORER.

    Henrik Yowakim

    00 h 36, le 05 décembre 2015

Retour en haut