Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Des caméras de surveillance au Mont-Liban

Le mohafez du Mont-Liban, Fouad Fleyfel, a ordonné que des caméras soient placées aux entrées des principales villes et villages du Mont-Liban et qu'elles soient reliées au QG du trafic routier au sein des Forces de sécurité intérieure, de manière à ce que les informations parviennent sans délai en vue d'interventions rapides.
M. Fleyfel a fait part de cette décision mercredi à l'issue d'une réunion du conseil de sécurité du Mont-Liban, au cours de laquelle a été discutée notamment la sécurité des lieux publics durant les fêtes.
L'Orient-Le Jour a appris hier que des salles d'opérations devraient être créées dans différentes régions (un projet pilote a déjà été réalisé à Hazmieh), elles-mêmes reliées à un seul centre. L'objectif de ce projet est de permettre une intervention rapide des forces de sécurité en cas d'embouteillages ou de problèmes sécuritaires quelconques.
À l'issue de la réunion du conseil de sécurité, qui a rassemblé tous les responsables concernés, M. Fleyfel a précisé que « la discussion a porté sur deux sujets essentiels : la façon de procéder avec les non-Libanais résidant sur le territoire libanais et le renforcement de la surveillance durant la période des fêtes, notamment autour des lieux de rassemblement, des marchés, des lieux de culte et autres ».
« Nous avons pris plusieurs décisions et nos réunions se poursuivront dans les jours et les semaines qui viennent », a-t-il ajouté.
En réponse à une question, le mohafez a déclaré qu'il n'y avait pas d'inquiétudes particulières, mais que les mesures préventives s'imposaient. Il a précisé avoir demandé aux agents de l'ordre d'être présents continuellement sur le terrain et de coordonner entre eux ainsi qu'avec la police municipale.

Le mohafez du Mont-Liban, Fouad Fleyfel, a ordonné que des caméras soient placées aux entrées des principales villes et villages du Mont-Liban et qu'elles soient reliées au QG du trafic routier au sein des Forces de sécurité intérieure, de manière à ce que les informations parviennent sans délai en vue d'interventions rapides.M. Fleyfel a fait part de cette décision mercredi à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut