Rechercher
Rechercher

Liban - Avion russe abattu par la Turquie

Joumblatt évoque une « escalade de la guerre froide » autour de la Syrie

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a estimé hier que la « guerre froide » qui se joue en Syrie amorce une escalade, après l'incident aérien au cours duquel un avion militaire russe a été abattu par la chasse turque à la frontière entre la Syrie et la Turquie.
« On dirait que la guerre froide menée autour de la Syrie est en escalade après la chute de l'appareil russe », a noté le leader druze libanais sur son compte Twitter.
« C'est une effroyable guerre sanguinaire qui s'annonce. Je doute que ce qu'on appelle une solution politique soit possible », a commenté M. Joumblatt. « Je conseille aux Russes de prendre garde à ne pas s'enliser dans un nouvel Afghanistan », en allusion à la guerre de 1979-1989 dans ce pays. Et d'ajouter : « Concernant celui qui dirige la Syrie (le président Bachar el-Assad), il semble être déconnecté de la réalité. Il me rappelle Adolf Hitler dans son bunker, durant ses derniers jours, donnant des ordres à ses armées fictives. » M. Joumblatt appelle enfin à « protéger le Liban, loin des considérations triviales et stupides ».

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a estimé hier que la « guerre froide » qui se joue en Syrie amorce une escalade, après l'incident aérien au cours duquel un avion militaire russe a été abattu par la chasse turque à la frontière entre la Syrie et la Turquie.« On dirait que la guerre froide menée autour de la Syrie est en escalade après la chute de l'appareil russe », a noté le leader druze libanais sur son compte Twitter.« C'est une effroyable guerre sanguinaire qui s'annonce. Je doute que ce qu'on appelle une solution politique soit possible », a commenté M. Joumblatt. « Je conseille aux Russes de prendre garde à ne pas s'enliser dans un nouvel Afghanistan », en allusion à la guerre de 1979-1989 dans ce pays. Et d'ajouter : « Concernant celui qui dirige la Syrie (le président...
commentaires (2)

ESCALADE SIMULÉE DE GUERRE FROIDE... LA CONNIVENCE BRILLE DE PARTOUT ! SEULS LES NAÏFS NE PEUVENT PAS LE COMPRENDRE...

LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL

12 h 50, le 25 novembre 2015

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ESCALADE SIMULÉE DE GUERRE FROIDE... LA CONNIVENCE BRILLE DE PARTOUT ! SEULS LES NAÏFS NE PEUVENT PAS LE COMPRENDRE...

    LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL

    12 h 50, le 25 novembre 2015

  • El Che libanais : "Concernant celui qui dirige la Syrie (l'aSSadiot aSSadique), il semble être déconnecté de la réalité. Il me rappelle Adolf Hitler dans son bunker, durant ses derniers jours, donnant des ordres à ses armées fictives." ! Bien vu, mini-mââllim !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 43, le 25 novembre 2015

Retour en haut