Rechercher
Rechercher

Liban - Bloc du Changement et de la Réforme

Ali à Rabieh : Aoun est heureux de constater que sa vision était la bonne

L'ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, a été reçu hier à Rabieh par le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun.
M. Ali a indiqué à l'issue de la rencontre que le général Aoun était « heureux de constater que sa vision était la bonne lorsqu'il a affirmé que la Syrie, par le biais de sa résistance, de ses compétences et de son leadership, triompherait et que le monde, qui a misé sur le terrorisme et l'affaiblissement de la Syrie, serait obligé de réviser ses comptes ».
« C'est la Syrie qui va triompher et devenir la garante du monde dans la confrontation du terrorisme. Le monde, qui a parrainé le terrorisme et qui l'a financé (...) est désormais convaincu que ce dernier est devenu un danger et qu'il faut l'annihiler », a ajouté le diplomate syrien.
De son côté, le chef de la diplomatie, Gebran Bassil, a affirmé au cours d'un dîner de son parti, le Courant patriotique libre, à Hrajel, que les attentats de Paris avaient prouvé « combien le peuple libanais est grand », dans la mesure « où il tient bon en dépit de tout ce qu'il a enduré ». « Les peuples de la planète s'effondrent en raison d'un incident, mais ce qui est excellent dans tout cela, c'est qu'ils retournent en fin de compte à la politique juste et rejoignent les rangs », a-t-il dit, en allusion à la priorité désormais accordée par la France à l'éradication de Daech dans sa politique à l'égard de la Syrie.
Même son de cloche du côté du député du Hezbollah, Nawaf Moussaoui, qui a estimé que « l'Occident goûte aujourd'hui aux fruits des politiques de ses gouvernements, à commencer par l'ouverture des portes de ses différents pays à une vague de pensée takfiriste depuis plus de trente ans », accusant « l'Arabie saoudite et d'autres pays » d'avoir exporté ces idées. « Partant, ce sont les Occidentaux qui ont voulu que les jeunes Européens d'origine musulmane soient éduqués à la pensée takfiriste, et ils en paient le prix aujourd'hui », a-t-il indiqué. Et de poser la question suivante : « Les attentats qui se produisent modifieront-ils la stratégie occidentale face aux groupes takfiristes ou bien ces gouvernements poursuivront-ils la politique de l'autruche face à la diffusion de la pensée takfiriste (...) ? »
Quant au mufti du Mont-
Liban, le cheikh Mohammad Ali Jouzou, il a déploré « l'absence d'aide de l'Occident au peuple syrien et à l'Armée syrienne libre face au terrorisme orchestré par Bachar el-Assad ». « Ces pays, dont la France, n'ont pas été sincères dans leurs promesses et n'ont pas pris de positions fermes face aux crimes odieux perpétrés par le régime avec le soutien de l'Iran, de la Russie et du Hezbollah », a-t-il indiqué. « Le grand problème, c'est que la France a changé de politique, devenant l'alliée de la Russie en Syrie (...) », a déploré le cheikh Jouzou.

L'ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, a été reçu hier à Rabieh par le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun.M. Ali a indiqué à l'issue de la rencontre que le général Aoun était « heureux de constater que sa vision était la bonne lorsqu'il a affirmé que la Syrie, par le biais de sa résistance, de ses compétences et de son leadership,...

commentaires (5)

Le béSSîîîl Bassil, a affirmé que les peuples de la planète s'effondrent (le peuple français, quoi !) en raison d'un incident (130 morts français, pour lui c'est un incident !), mais ce qui est excellent dans tout cela (il trouve ça, même excellent !), c'est qu'ils rejoignent les rangs (les rangs de la bääSSyrie, de l'Iran des mollâhs et du héZébbb, quoi !). Petit "grimpion" Ingrat, va !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

13 h 09, le 24 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Le béSSîîîl Bassil, a affirmé que les peuples de la planète s'effondrent (le peuple français, quoi !) en raison d'un incident (130 morts français, pour lui c'est un incident !), mais ce qui est excellent dans tout cela (il trouve ça, même excellent !), c'est qu'ils rejoignent les rangs (les rangs de la bääSSyrie, de l'Iran des mollâhs et du héZébbb, quoi !). Petit "grimpion" Ingrat, va !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 09, le 24 novembre 2015

  • "Par contre, le Grand Cheikh musulman et donc Sunnite Mohammad Ali Jouzou, a déploré l'absence d'aide de l'Occident au peuple syrien et à l'Armée syrienne libre face au terrorisme de l'aSSadique. Ces pays, dont la France, n'ont pas été sincères et n'ont pas pris de positions fermes face aux crimes odieux perpétrés par le régime avec le soutien de l'Iran, de la Russie et de ce héZébbb." ! Ça, c'est être un vrai musulman.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 52, le 24 novembre 2015

  • Äâléh Äâbéd Äâleh, le "diplomate" syrien ! C'est comme si on disait Wiëééém le Bulldozer-Dogue, ministre de la Culture....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 47, le 24 novembre 2015

  • ENCORE UNE VISION ! MAIS C'EST L'ORACLE DE SIWA ! QUAND ON VEUT GONFLER LE BALLON ON Y SOUFFLE DE L'AIR SANS CESSE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 04, le 24 novembre 2015

  • Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ce n'est pas a l’université de Kaskas qu'ils enseigneront ce proverbe... De plus ce qu'ils cherchent a ignorer c'est le fait que le Hezbollah, Bachar et Daech, pour l'occident, sont tous du pareil au même. Ce que les Ricains qualifient de "Same shit in a different package"

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 43, le 24 novembre 2015

Retour en haut