Rechercher
Rechercher

Liban

Hachem : « La régénération des pouvoirs, priorité des priorités »

Le nouveau bâtonnier de Beyrouth, Antonio Hachem, a estimé hier que la « régénération des pouvoirs constitue la priorité des priorités », appelant à l'élection d'un président de la République et à l'élaboration d'une loi électorale équitable et représentative.
M. Hachem s'exprimait dimanche, à l'occasion de la fête de l'Indépendance, lors d'une manifestation organisée par l'ordre des avocats de Beyrouth en collaboration avec l'association Offre-Joie. La marche s'était lancée de la bifurcation du palais présidentiel de Baabda et s'est terminée à la place de l'Étoile, dans le centre-ville, où le bâtonnier s'est engagé devant les participants à se tenir auprès d'eux dans « la défense du droit du Liban à la vie ». Prônant haut et fort « le refus de la corruption et du fait accompli », il a affirmé que « la redynamisation des pouvoirs est un devoir », et estimé qu' « un pouvoir qui ne renouvelle pas sa légitimité à travers des élections est une structure vide ». Enfin, le bâtonnier a assuré qu'un jour prochain, « la Constitution recouvrera son respect », souhaitant que l'indépendance soit bientôt célébrée « comme une fête annuelle et non comme un souvenir ».

Le nouveau bâtonnier de Beyrouth, Antonio Hachem, a estimé hier que la « régénération des pouvoirs constitue la priorité des priorités », appelant à l'élection d'un président de la République et à l'élaboration d'une loi électorale équitable et représentative.M. Hachem s'exprimait dimanche, à l'occasion de la fête de l'Indépendance, lors d'une manifestation organisée par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut