Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Corrigée en direct sur ses propos, Marine Le Pen quitte le plateau de France Inter

La présidente du Front national s'en prenait à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira.

La présidente du Front National, Marine Le Pen, au micro de France Inter, jeudi 19 novembre. Capture d'écran de la vidéo diffusée sur le site de France Inter.

Habituée des polémiques et des accrochages avec les médias, Marine Le Pen n'a pas supporté jeudi d'être reprise, lors d'une interview dans les studios de France Inter, sur des propos inexacts. Après avoir accusé l'émission d'être "un tribunal", la présidente du Front National s'est subitement retirée.

L'accrochage a porté notamment sur des déclarations de la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

A Mme Le Pen, le journaliste Patrick Cohen demande : "Vous avez dit que Mme Taubira affirme qu'+il faut comprendre ceux qui partent en Syrie+?". "Comprendre les jeunes qui vont en Syrie, oui", répond Mme Le Pen. "Où avez-vous trouvé cette citation?", rétorque M. Cohen. Déstabilisée, la présidente du FN se défend: "Je viendrai la prochaine fois avec l'ensemble de mes éléments".

L'animateur radio lui propose alors d'écouter l'entretien accordé par la Garde des Sceaux à iTélé, en février dernier, au micro de Laurence Haïm, et auquel Mme Le Pen fait référence.

Lors de cet entretien, la journaliste demande à Mme Taubira ce qu'elle dirait "à un jeune qui part en Syrie et qui a envie de s'engager?". "Il faut s'interroger sur les raisons, les ressorts profonds qui font que des jeunes sont réceptifs à ce discours de destruction et de dévastation (...). Pourquoi ce choix funeste? Il nous faut comprendre cela", lui répond la Garde des Sceaux.

"On pourra donc juger la façon dont vous manipulez les déclarations des uns et des autres", lance à Mme Le Pen Patrick Cohen après la diffusion de l'extrait. "Donc en fait, votre émission est un tribunal !", s'insurge la présidente du parti d'extrême droite. Puis elle ajoute, perdant son sang froid : "C'est de la folie, vous m'entendez? C'est de la folie, Mme Taubira (...) n'a d'autres priorités que d'essayer de comprendre leurs (les jihadistes partis en Syrie) ressorts intimes".

Pendant une interruption publicitaire, l'eurodéputée quitte le plateau de l'émission, alors que l'animateur tentait de relancer la discussion sur les raisons qui poussent certains jeunes à rejoindre le groupe Etat islamique, explique BFMTV.

 

Lire l'intégralité de l'article de BFMTV ici

 

 

Lire aussi

Quand Marine Le Pen propose d'"éradiquer l'immigration bactérienne"

Marine Le Pen conseille à Anne Hidalgo de « se voiler » pour accueillir les « clandestins »

La crise des migrants, du pain bénit pour Marine Le Pen ?

Habituée des polémiques et des accrochages avec les médias, Marine Le Pen n'a pas supporté jeudi d'être reprise, lors d'une interview dans les studios de France Inter, sur des propos inexacts. Après avoir accusé l'émission d'être "un tribunal", la présidente du Front National s'est subitement retirée.
L'accrochage a porté notamment sur des déclarations de la ministre de...

commentaires (4)

Les français viennent dans la douleur de se réapproprier le drapeau français que Marine Le Pen avait dérober à son seul profit....

Beauchard Jacques

10 h 55, le 20 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Les français viennent dans la douleur de se réapproprier le drapeau français que Marine Le Pen avait dérober à son seul profit....

    Beauchard Jacques

    10 h 55, le 20 novembre 2015

  • IL NOUS FAUT COMPRENDRE CELA LUI RÉPOND LA GARDE DES SCEAUX... ET MARINE LEPEN A RAISON ! COMPRENDRE QUOI ? LE FANATISME INNÉ DES ISLAMISTES QUI VIVENT DANS UN PAYS... Y SONT NÉS MÊME... ET EXÉCUTENT DES MASSACRES DE MASSE CONTRE LEURS CONCITOYENS QU'ILS CONSIDÈRENT... PAR DNA... DES MÉCRÉANTS DONT LA MORT EST HALAL ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 26, le 19 novembre 2015

  • On ne peut pas accuser Marine de n'avoir pas vu le problème avant toute la classe politique . Elle était la seule à dénoncer la complicité europeenne et occicon avec les bensaouds de tous poils .

    FRIK-A-FRAK

    19 h 16, le 19 novembre 2015

  • Marine Le Pen n'est pas ma tasse de café, ses paroles véhémentes tous azimuts ne sont que des déclarations électoralistes archiconnues. La France, c'est tous les Français dans leurs diversités. On ne gouverne pas la France avec une seule idée. Hitler avait gouverné l'Allemagne avec une seule idée, le nazisme. On sait comment il a fini.

    Un Libanais

    19 h 03, le 19 novembre 2015

Retour en haut