Rechercher
Rechercher

À La Une - arabie saoudite

Pluies diluviennes en Arabie saoudite : des morts, le trafic aérien perturbé

Des photographies montrent des voitures circulant les roues dans l'eau.

De fortes précipitations sur l'ouest de l'Arabie saoudite, vaste pays désertique où les pluies sont rares, ont tué trois personnes. Photo Nasri Helou.

De fortes précipitations sur l'ouest de l'Arabie saoudite, vaste pays désertique où les pluies sont rares, ont perturbé mardi le trafic aérien et tué trois personnes, dont un enfant, ont indiqué les autorités.

L'aéroport Roi Abdel Aziz de la ville portuaire de Jeddah, sur la mer Rouge, a indiqué que huit vols intérieurs ont été retardés en raison des "mauvaises conditions météorologiques". Un vol international a été dérouté sur Médine, plus au nord, a indiqué l'aéroport, en affirmant toutefois que le "trafic aérien avait repris normalement".

 

 

Rains in Jeddah

Posted by Nasri Helou on Tuesday, November 17, 2015

 

 

Certaines artères de Jeddah, la deuxième ville d'Arabie saoudite, ont été inondées. Des photographies publiées sur le site internet de la défense civile montraient des voitures circulant les roues dans l'eau.

 

 

 

 

Deux personnes sont mortes électrocutées et un enfant de 11 ans a péri noyé à Yanbu, au nord de Jeddah, selon la défense civile. Les autorités ont appelé les habitants de Jeddah à rester chez eux et les écoles ont été fermées mardi. Les services de météorologie prévoient la poursuite des précipitations pendant le reste de la journée.

De fortes pluies se sont également abattues sur la ville de Tabouk, près de la frontière avec la Jordanie et la dépression devrait s'orienter vers la capitale Riyad (centre). En 2009, pas moins de 123 personnes avaient été tuées dans des inondations à Jeddah et les autorités ont procédé depuis à d'importants travaux d'infrastructure pour éviter la répétition d'un tel désastre.

 

 Pour mémoire

Pluies diluviennes, dégâts sur les routes et embouteillages monstres : une journée d'automne au Liban

Après les fortes pluies, les déchets inondent les rues

Inondations dévastatrices sur la Côte d'Azur, 17 morts et quatre disparus

De fortes précipitations sur l'ouest de l'Arabie saoudite, vaste pays désertique où les pluies sont rares, ont perturbé mardi le trafic aérien et tué trois personnes, dont un enfant, ont indiqué les autorités.
L'aéroport Roi Abdel Aziz de la ville portuaire de Jeddah, sur la mer Rouge, a indiqué que huit vols intérieurs ont été retardés en raison des "mauvaises conditions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut