Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le Front al-Nosra dit avoir tué le chef d’un mouvement concurrent

La branche syrienne d'el-Qaëda a annoncé, hier, qu'un attentat-suicide commis par un de ses membres dans le sud-ouest de la Syrie a coûté la vie au chef d'un autre mouvement jihadiste, selon elle lié au groupe État islamique (EI). Abou Ali al-Baridi, chef des Brigades des martyrs de Yarmouk, et plusieurs de ses lieutenants ont été tués dans un attentat-suicide « héroïque » commis au quartier général du mouvement, dit le Front al-Nosra sur Twitter sans plus de précisions. Selon une source locale, un attentat-suicide a bien eu lieu à Djamla, le fief des Brigades situé non loin du plateau du Golan, près des frontières israélienne et jordanienne, dans la province syrienne de Deraa. Le Front al-Nosra, qui combat les Brigades depuis des mois avec le soutien d'Ahrar ach-Cham, aurait en outre lancé un appel à la reddition des combattants de l'EI. Ils seraient 2 000 dans ce secteur et disposeraient d'un vaste arsenal, constitué notamment de chars pris aux forces syriennes.
Le Front al-Nosra et le groupe EI, qui sont les deux composantes les plus actives du soulèvement contre le président syrien Bachar el-Assad, s'affrontent depuis 2013, essentiellement en raison de rivalités entre leurs dirigeants.

La branche syrienne d'el-Qaëda a annoncé, hier, qu'un attentat-suicide commis par un de ses membres dans le sud-ouest de la Syrie a coûté la vie au chef d'un autre mouvement jihadiste, selon elle lié au groupe État islamique (EI). Abou Ali al-Baridi, chef des Brigades des martyrs de Yarmouk, et plusieurs de ses lieutenants ont été tués dans un attentat-suicide « héroïque » commis...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut