Rechercher
Rechercher

Liban - Maarab

Geagea : C’est un jour de victoire pour tous

Le chef des FL se félicite du partenariat national qui a abouti à un compromis autour de la loi sur le recouvrement de la nationalité.

Le leader des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a annoncé hier que sa formation allait se rendre à la séance législative convoquée par le président de la Chambre Nabih Berry et qui doit avoir lieu aujourd'hui au siège du Parlement.
« Nous irons demain (aujourd'hui) voter les textes qui sont à l'ordre du jour de la séance législative », a déclaré M. Geagea lors d'une conférence de presse à Maarab. Le chef des FL a affirmé que « le partenariat national est au-dessus de toute considération » et qu'aujourd'hui, ce qui s'est passé « est une victoire pour tous, dans l'esprit du 14 mars 2015 qui a canalisé des millions de Libanais, et en total accord avec les principes de feu le Premier ministre martyr Rafic Hariri ».
M. Geagea a tenu à remercier le chef du courant du Futur, Saad Hariri. Il a estimé que ce dernier « a sauvé la situation ».
« Nous avons conclu un accord avec le courant du Futur et nous avons décidé de voter la loi du recouvrement de la nationalité, a affirmé M. Geagea, sans plus de détails. Saad Hariri a sauvé la séance de demain », a-t-il martelé.
Le chef des FL a d'autre part ajouté que « des complications subsistent pour ce qui est de la loi électorale », mais « le courant du Futur s'est également engagé à ne pas se rendre, à l'avenir, à toute séance dont l'ordre du jour ne comporterait pas en priorité la loi électorale », a poursuivi M. Geagea qui a également salué la coordination entre son parti et le Courant patriotique libre.

Le leader des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a annoncé hier que sa formation allait se rendre à la séance législative convoquée par le président de la Chambre Nabih Berry et qui doit avoir lieu aujourd'hui au siège du Parlement.« Nous irons demain (aujourd'hui) voter les textes qui sont à l'ordre du jour de la séance législative », a déclaré M. Geagea lors d'une conférence...

commentaires (4)

Geagea n'a jamais voulu la présidence !! Mais non il ne l'a pas oublié, mais ssit maintenant qu'il est trop tard et SURTOUT SAIT QUE S'IL LE FONT MALGRES L'ABSTENTION DES AUTRES COMPOSENTES LE HEZB DEVRA AGIR COMME VAS LE LUI DEMANDER L'IRAN ET LA SE SERAI IRRÉVERSIBLE, bien que le hezb a de valeureux combattant soit mais c'est une autre chose que de combattre son propre frere dsns la patrie et une autre pour libérer les terres occuper !!

Bery tus

14 h 55, le 12 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Geagea n'a jamais voulu la présidence !! Mais non il ne l'a pas oublié, mais ssit maintenant qu'il est trop tard et SURTOUT SAIT QUE S'IL LE FONT MALGRES L'ABSTENTION DES AUTRES COMPOSENTES LE HEZB DEVRA AGIR COMME VAS LE LUI DEMANDER L'IRAN ET LA SE SERAI IRRÉVERSIBLE, bien que le hezb a de valeureux combattant soit mais c'est une autre chose que de combattre son propre frere dsns la patrie et une autre pour libérer les terres occuper !!

    Bery tus

    14 h 55, le 12 novembre 2015

  • LE JOUR DE GLOIRE ESTTTTTTTTTTTTT ARRIVEEEEEEEEE ...CONTRE NOUS DE LA TYRANNIEUUUUU ....

    FRIK-A-FRAK

    14 h 32, le 12 novembre 2015

  • ET LE SAYED H.N. ET SAAD HARIRI SEMBLENT MÛS PAR LA LOGIQUE ! QUE LA TABLE RONDE... OU OVALE... DISCUTE ALORS DE TOUS LES SUJETS... CHEF D'ETAT EN TÊTE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 14, le 12 novembre 2015

  • Bon ! Il est still "candidat" ou pas ? Ou bien il s'en fout lui-même déjà.... de la "chréti(en)ne" présidennnce ! Yâ wâïyléééh mallâ moûââârnéééhs !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 02, le 12 novembre 2015

Retour en haut