X

Liban

Geagea : C’est un jour de victoire pour tous

Maarab

Le chef des FL se félicite du partenariat national qui a abouti à un compromis autour de la loi sur le recouvrement de la nationalité.

OLJ
12/11/2015

Le leader des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a annoncé hier que sa formation allait se rendre à la séance législative convoquée par le président de la Chambre Nabih Berry et qui doit avoir lieu aujourd'hui au siège du Parlement.
« Nous irons demain (aujourd'hui) voter les textes qui sont à l'ordre du jour de la séance législative », a déclaré M. Geagea lors d'une conférence de presse à Maarab. Le chef des FL a affirmé que « le partenariat national est au-dessus de toute considération » et qu'aujourd'hui, ce qui s'est passé « est une victoire pour tous, dans l'esprit du 14 mars 2015 qui a canalisé des millions de Libanais, et en total accord avec les principes de feu le Premier ministre martyr Rafic Hariri ».
M. Geagea a tenu à remercier le chef du courant du Futur, Saad Hariri. Il a estimé que ce dernier « a sauvé la situation ».
« Nous avons conclu un accord avec le courant du Futur et nous avons décidé de voter la loi du recouvrement de la nationalité, a affirmé M. Geagea, sans plus de détails. Saad Hariri a sauvé la séance de demain », a-t-il martelé.
Le chef des FL a d'autre part ajouté que « des complications subsistent pour ce qui est de la loi électorale », mais « le courant du Futur s'est également engagé à ne pas se rendre, à l'avenir, à toute séance dont l'ordre du jour ne comporterait pas en priorité la loi électorale », a poursuivi M. Geagea qui a également salué la coordination entre son parti et le Courant patriotique libre.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Bery tus

Geagea n'a jamais voulu la présidence !! Mais non il ne l'a pas oublié, mais ssit maintenant qu'il est trop tard et SURTOUT SAIT QUE S'IL LE FONT MALGRES L'ABSTENTION DES AUTRES COMPOSENTES LE HEZB DEVRA AGIR COMME VAS LE LUI DEMANDER L'IRAN ET LA SE SERAI IRRÉVERSIBLE, bien que le hezb a de valeureux combattant soit mais c'est une autre chose que de combattre son propre frere dsns la patrie et une autre pour libérer les terres occuper !!

MIROIR ET ALOUETTE

LE JOUR DE GLOIRE ESTTTTTTTTTTTTT ARRIVEEEEEEEEE ...CONTRE NOUS DE LA TYRANNIEUUUUU ....

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

ET LE SAYED H.N. ET SAAD HARIRI SEMBLENT MÛS PAR LA LOGIQUE ! QUE LA TABLE RONDE... OU OVALE... DISCUTE ALORS DE TOUS LES SUJETS... CHEF D'ETAT EN TÊTE...

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Bon ! Il est still "candidat" ou pas ? Ou bien il s'en fout lui-même déjà.... de la "chréti(en)ne" présidennnce ! Yâ wâïyléééh mallâ moûââârnéééhs !

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants