Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Ephrem exhorte la Turquie à aider à la libération des évêques orthodoxes

Le président de la Ligue syriaque Habib Ephrem a rencontré, hier, l'ambassadeur de Turquie au Liban, Cagatay Erciyes. La discussion a porté sur la situation régionale.
À l'issue de la réunion, M. Ephrem a indiqué avoir évoqué avec le diplomate turc « une cause centrale, surtout que nous commémorons cette année le centenaire des génocides contre les populations chrétiennes, assyrienne et chaldéenne. Nous voulons une reconnaissance expresse par l'État turc (de la responsabilité des génocides), héritier de l'Empire ottoman, en vue de la récupération des droits », a-t-il affirmé.
« Nous avons également discuté le dossier des deux évêques orthodoxes Youhanna Ibrahim et Boulos Yazigi (enlevés en Syrie en 2013) », a-t-il ajouté avant de poursuivre : « Nous attendons de la Turquie qu'elle joue un rôle turc positif à ce niveau, car nous sommes persuadés qu'elle peut, à travers ses relations avec les oppositions syriennes, connaître leur sort. Nous espérons qu'elle exerce les pressions nécessaires en vue de leur libération. »
M. Ephrem a précisé que la discussion a également porté sur la montée du terrorisme dans la région. « Nous avons souligné l'importance de créer la plus large alliance arabe, islamique et internationale pour combattre les organismes takfiristes, et trouver des solutions politiques et pacifiques aux guerres », a-t-il encore dit.

Le président de la Ligue syriaque Habib Ephrem a rencontré, hier, l'ambassadeur de Turquie au Liban, Cagatay Erciyes. La discussion a porté sur la situation régionale.À l'issue de la réunion, M. Ephrem a indiqué avoir évoqué avec le diplomate turc « une cause centrale, surtout que nous commémorons cette année le centenaire des génocides contre les populations...

commentaires (1)

"L'État turc, héritier de l'Empire ottoman." ! Wâlâoû yâ Frééém ?! Atatürk, "héritier" de l'Ottoman ?!

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

12 h 09, le 07 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • "L'État turc, héritier de l'Empire ottoman." ! Wâlâoû yâ Frééém ?! Atatürk, "héritier" de l'Ottoman ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 09, le 07 novembre 2015

Retour en haut