Les familles des militaires otages dans le jurd de Ersal ont réitéré hier leur appel au président turc, Recep Tayyip Erdogan, à intervenir auprès des groupes jihadistes en vue de libérer leurs proches.
Vingt-cinq militaires, enlevés lors des combats sanglants qui ont opposé en août 2014 l'armée et les groupes jihadistes à Ersal, sont toujours aux mains des extrémistes du groupe État islamique (EI) et du Front al-Nosra.
Cet appel intervient à la suite d'une rencontre entre une délégation des familles des militaires et l'ambassadeur de Turquie, Çagatay Erciyes. Celui-ci a démenti toute relation « entre son pays et les ravisseurs », comme l'a signalé le cheikh Omar Haïdar à l'issue de l'entretien. Il a de même souligné que « l'ambassadeur a affirmé que contrairement aux informations rapportées par certains médias, la Turquie n'est jamais intervenue dans les négociations » menées pour libérer les militaires.
La délégation a en outre appelé les dignitaires religieux Ibrahim Diwan Abou Rakan et Ahmad Ahmad, qui s'étaient proposés il y a plusieurs semaines de jouer les médiateurs, à intervenir dans ce dossier afin d'obtenir la libération de leurs proches avant l'hiver. Un appel a également été lancé à l'émir du Qatar pour « qu'il ne laisse pas tomber » leurs proches.
Les familles ont enfin appelé le gouvernement libanais à assumer ses responsabilités vis-à-vis du dossier, comme à « charger le cheikh Moustapha el-Hojeiri d'intervenir dans les négociations » avec les ravisseurs.
Liban - Otages militaires
Les familles appellent la Turquie à intervenir auprès des ravisseurs
OLJ / le 06 novembre 2015 à 00h00
Les familles des militaires otages dans le jurd de Ersal ont réitéré hier leur appel au président turc, Recep Tayyip Erdogan, à intervenir auprès des groupes jihadistes en vue de libérer leurs proches.Vingt-cinq militaires, enlevés lors des combats sanglants qui ont opposé en août 2014 l'armée et les groupes jihadistes à Ersal, sont toujours aux mains des extrémistes du groupe État...
commentaires (0) Commenter