Rechercher
Rechercher

Sport - Omnisports - Événement

Le père Jamil : Ce sera un lieu de rencontre pour tout le monde

Inauguration en grande pompe du Centre sportif rénové du Collège Saint-Joseph de Antoura.

Les officiels coupant le cordon lors de l’inauguration du Centre sportif rénové du Collège Saint-Joseph de Antoura.

La cérémonie d'inauguration du Centre sportif du Collège Saint-Joseph de Antoura s'est tenue en présence de personnalités religieuses, politiques, judiciaires et sportives.
Parmi ces personnalités, on comptait le nonce apostolique au Liban, Mgr Gabriele Caccia, les anciens ministres Ziyad Baroud et Youssef Salameh, le visiteur régional des pères lazaristes, le père Ziad Haddad, le père supérieur du Collège Saint-Joseph de Antoura, le père Semaan Jamil, et le représentant du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr. Étaient également présents les présidents des fédérations de basket-ball, Walid Nassar ; de ski, Charbel Salameh ; de natation, Issam Awkar, ainsi que Miss Liban, Valérie Abou Chacra (ancienne élève du collège), le président de l'Union des comités des parents des écoles catholiques du Kesrouan et de Byblos, Antoine Chidiac, les membres des fédérations, les présidents et les membres des clubs sportifs de la région, les présidents et les membres des municipalités, le corps enseignant, les anciens et les actuels élèves du collège.
La célébration a commencé par l'hymne national, suivi d'un bouquet de musique orientale interprété par le groupe Amaken sous la direction du maestro André Hajj. Ensuite, le maître de cérémonie, Joseph Habbouche, a prononcé un mot d'accueil annonçant la reprise des activités du Centre sportif du collège, qui s'étend sur six mille mètres carrés après sa rénovation. Puis le père supérieur du collège, le père Semaan Jamil, a présenté un cadeau symbolique à Miss Liban, avant d'annoncer qu'un tunnel, reliant le Centre sportif au collège, a été construit afin de protéger les élèves contre le soleil et la pluie. « Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce grand projet et je souhaite aux athlètes de bien profiter de ce centre », a-t-il ajouté.
Le Centre sportif a été rénové et restauré pour donner de plus amples possibilités aux athlètes de pratiquer le sport. Il compte les appareils de fitness les plus modernes et sophistiqués et sera ouvert au public. On y trouve également une piscine, de multiples stades et plusieurs salles pour les jeux individuels. « Le sport est un élément essentiel dans la vie humaine et nécessaire pour notre santé. Je suis fier de l'aboutissement de ce projet, qui sera un lieu de rencontre pour tout le monde », a encore dit le père Jamil. Par la suite, Mgr Caccia et le père Haddad ont béni le Centre sportif.
En clôture de la cérémonie, un spectacle pyrotechnique a eu lieu, créant une ambiance de célébration particulière. Les invités ont exprimé leur admiration tout en effectuant une visite guidée du nouveau Centre sportif, au cours de laquelle un vin d'honneur a été servi.

M. H.

La cérémonie d'inauguration du Centre sportif du Collège Saint-Joseph de Antoura s'est tenue en présence de personnalités religieuses, politiques, judiciaires et sportives.Parmi ces personnalités, on comptait le nonce apostolique au Liban, Mgr Gabriele Caccia, les anciens ministres Ziyad Baroud et Youssef Salameh, le visiteur régional des pères lazaristes, le père Ziad Haddad, le père...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut