Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

À Damas, un député français juge Assad incontournable

Une solution au conflit en Syrie doit passer par un dialogue avec Bachar el-Assad, a affirmé, hier, un député français arrivé à Damas en compagnie de deux autres élus pour y rencontrer le président syrien. « Le règlement de la situation politique syrienne passe nécessairement par un dialogue avec le président syrien qui est en place et qui est élu par le peuple syrien », a déclaré Jean-Frédéric Poisson, député du Parti chrétien-démocrate, une petite formation satellite du parti de droite Les Républicains (LR) de l'ancien président Nicolas Sarkozy. « Il n'appartient pas aux pays étrangers de décider qui doit diriger la Syrie, il appartient aux Syriens de décider », a-t-il martelé à l'issue d'une rencontre avec le président du Parlement syrien, Jihad al-Lahham.
Cette position va à l'encontre de celle du président français François Hollande, qui a récemment réaffirmé que « rien ne doit être fait pour conforter Bachar el-Assad car, étant le problème, il ne peut pas être la solution ». M. Poisson doit rencontrer aujourd'hui M. Assad en compagnie de deux autres députés français de droite, à savoir Véronique Besse, membre du Mouvement pour la France et coprésidente du groupe d'études sur les chrétiens d'Orient à l'Assemblée, et Xavier Breton, député Les Républicains.

Une solution au conflit en Syrie doit passer par un dialogue avec Bachar el-Assad, a affirmé, hier, un député français arrivé à Damas en compagnie de deux autres élus pour y rencontrer le président syrien. « Le règlement de la situation politique syrienne passe nécessairement par un dialogue avec le président syrien qui est en place et qui est élu par le peuple syrien », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut