Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Pressions sur Abadi pour demander l’aide de la Russie contre l’EI

La coalition au pouvoir à Bagdad et les milices chiites qui la soutiennent ont exhorté le Premier ministre Haïdar el-Abadi à solliciter l'appui aérien de la Russie contre l'État islamique (EI), ont déclaré des membres de la coalition et des milices. Lors d'une visite mardi à Bagdad, le général Joseph Dunford, chef d'état-major de l'armée américaine, a dit que les États-Unis avaient obtenu du gouvernement irakien qu'aucune demande de frappes russes contre l'EI ne soit exprimée. Mais selon deux parlementaires, des pressions sont actuellement exercées sur le Premier ministre irakien par l'Alliance nationale, la formation politique au pouvoir, pour qu'il sollicite une aide de Moscou. Haïdar el-Abadi n'aurait pas donné de réponse officielle à ces demandes. « Abadi a déclaré lors de la réunion qu'il n'était pas opportun de demander aux Russes de participer aux combats, car cela ne ferait que compliquer la situation avec les Américains et cela pourrait avoir des conséquences indésirables, y compris sur les relations à long terme avec l'Amérique », a dit un responsable politique chiite proche du Premier ministre.

La coalition au pouvoir à Bagdad et les milices chiites qui la soutiennent ont exhorté le Premier ministre Haïdar el-Abadi à solliciter l'appui aérien de la Russie contre l'État islamique (EI), ont déclaré des membres de la coalition et des milices. Lors d'une visite mardi à Bagdad, le général Joseph Dunford, chef d'état-major de l'armée américaine, a dit que les États-Unis avaient...

commentaires (3)

Voila comment va finir le projet d'un ivrogne (bush) actuellement en cure de desintoxication ,qui n'a rien demande a personne et qui a decide de soit disant degomme un dictateur . La chose s'est repetee en Lybie , mais les habitants des pays arabes intelligents n'ont pas la memoire courte , et ils iront chercher l'aide qui leur sera la plus a memem d 'en finir avec les yanky fourbes et leurs acolytes bensaoudo/sionistes.

FRIK-A-FRAK

17 h 15, le 22 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Voila comment va finir le projet d'un ivrogne (bush) actuellement en cure de desintoxication ,qui n'a rien demande a personne et qui a decide de soit disant degomme un dictateur . La chose s'est repetee en Lybie , mais les habitants des pays arabes intelligents n'ont pas la memoire courte , et ils iront chercher l'aide qui leur sera la plus a memem d 'en finir avec les yanky fourbes et leurs acolytes bensaoudo/sionistes.

    FRIK-A-FRAK

    17 h 15, le 22 octobre 2015

  • Saleté ! Après avoir ouvert une autoroute aux Américains en Irak pour déboulonner Saddâm, ils se retournent à présent contre eux en allant mendier maintenant chez le Gnome de Sibérie !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 20, le 22 octobre 2015

  • Il est vrai que la coalition-mascarade d'Obama est fichue et n'a rien fait d'efficace contre Daesh à ce jour.

    Halim Abou Chacra

    10 h 58, le 22 octobre 2015

Retour en haut