Rechercher
Rechercher

Liban - Crise des migrants

Le drame rattrape une famille libanaise

Des proches affligés par le drame qui a rattrapé la famille Safwan. Photo Ani

Neuf membres de la famille Safwan ont été au rendez-vous avec la mort lundi soir, lorsque le bateau pneumatique à bord duquel ils se trouvaient a coulé entre la Turquie et l'île grecque de Lesbos. Les corps de deux victimes, Malek (9 ans) et Waël (20 ans), étaient toujours introuvables hier. Trois autres membres de la famille ont survécu au naufrage.
Le périple de la famille Safwan, originaire de la Békaa, mais habitant Ouzaï, à Beyrouth, a commencé dimanche. À l'initiative de Mayez, le chef de la famille, ils ont pris l'avion pour Istanbul, en Turquie, puis le bus jusqu'à Izmir. À l'aide d'un intermédiaire, la famille, moyennant 1 500 dollars par personne, a pu obtenir une place sur un bateau pneumatique en direction de l'île grecque de Lesbos, d'où elle comptait se rendre en Allemagne. Mais la mer démontée a fait couler le bateau. Trois membres de la famille ont pu survivre à la catastrophe et ont réussi à rejoindre le littoral en nageant. Deux d'entre eux, Moussa et Maher, se trouvent dans un poste de la police turque et le troisième, Ayad, est hospitalisé.
Le ministère des Affaires étrangères suit le dossier de près avec l'ambassade du Liban à Ankara et le consulat du Liban à Istanbul.
Par ailleurs, une délégation de la famille Safwan a été reçue hier par le vice-président du Conseil supérieur chiite, Abdel-Amir Kabalan.

Neuf membres de la famille Safwan ont été au rendez-vous avec la mort lundi soir, lorsque le bateau pneumatique à bord duquel ils se trouvaient a coulé entre la Turquie et l'île grecque de Lesbos. Les corps de deux victimes, Malek (9 ans) et Waël (20 ans), étaient toujours introuvables hier. Trois autres membres de la famille ont survécu au naufrage.Le périple de la famille Safwan,...

commentaires (1)

Que fout le héZébbb ? C'est toute une famille chiite quand même !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

07 h 59, le 16 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Que fout le héZébbb ? C'est toute une famille chiite quand même !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 59, le 16 octobre 2015

Retour en haut