Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël dit avoir obtenu de Youtube le retrait de vidéos haineuses

Israël a annoncé hier avoir obtenu de Youtube la suppression de vidéos palestiniennes « incitant aux meurtres », selon lui, dans le contexte d'escalade des violences depuis deux semaines.
Les vidéos de Palestiniens poignardant des Israéliens, appelant à le faire ou lançant des pierres sur des soldats israéliens se sont en effet propagées sur la Toile depuis le début de l'escalade des violences le 1er octobre. « Plusieurs vidéos, notamment du Hamas, qui incitaient à la violence, à la haine et au meurtre d'Israéliens et de juifs ont été retirées après que nous en eûmes fait la demande auprès de Youtube », site d'hébergement de vidéos sur Internet, a dit à l'AFP le porte-parole des Affaires étrangères israéliennes Emmamuel Nahshon. Israël a fait parvenir une lettre en ce sens à la filiale israélienne de Google, qui détient Youtube, a-t-il dit. « Ces vidéos décrivent des attaques terroristes, font l'apologie de leurs auteurs et présentent les juifs et les Israéliens de manière haineuse et raciste », souligne la lettre. Youtube « ne nous a pas répondu directement, mais nous avons pu constater que les vidéos en question avaient rapidement été effacées », a ajouté le porte-parole, qui n'était pas en mesure de préciser le nombre exact de vidéos retirées.

Israël a annoncé hier avoir obtenu de Youtube la suppression de vidéos palestiniennes « incitant aux meurtres », selon lui, dans le contexte d'escalade des violences depuis deux semaines.Les vidéos de Palestiniens poignardant des Israéliens, appelant à le faire ou lançant des pierres sur des soldats israéliens se sont en effet propagées sur la Toile depuis le début de l'escalade des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut