Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Deux policiers turcs démis pour avoir profané le corps d’un rebelle kurde

Deux policiers turcs accusés d'avoir profané le cadavre d'un rebelle kurde tué lors d'affrontements dans le sud-est de la Turquie, suscitant une vague d'indignation, ont été démis de leurs fonctions, a annoncé hier le ministère turc de l'Intérieur.
« Deux agents dont une enquête a prouvé l'implication dans l'affaire du corps d'un terroriste traîné à Sirnak (Sud-Est) ont été relevés de leurs fonctions », a indiqué le ministère dans un communiqué. Les images du corps de Haci Lokman Birlik, 24 ans, tué début octobre lors d'une opération des forces spéciales de la police à Sirnak, accroché au pare-chocs d'une voiture de police pour être traîné dans les rues de la ville ont suscité l'indignation générale sur les réseaux sociaux et dans l'opposition.
Lors d'un entretien accordé hier à la chaîne d'information NTV, le Premier ministre islamo-conservateur Ahmet Davutoglu a dénoncé un « acte délibéré » et assuré que « le nécessaire a été fait » pour ses auteurs. « De telles pratiques n'ont pas de place dans un État de droit, même s'il s'agit d'un terroriste », a-t-il ajouté.

Deux policiers turcs accusés d'avoir profané le cadavre d'un rebelle kurde tué lors d'affrontements dans le sud-est de la Turquie, suscitant une vague d'indignation, ont été démis de leurs fonctions, a annoncé hier le ministère turc de l'Intérieur.« Deux agents dont une enquête a prouvé l'implication dans l'affaire du corps d'un terroriste traîné à Sirnak (Sud-Est) ont été...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut